Air France en greve, rabattez vous sur les low cost

03/06/2016 16:29
La pagaille dans l'ensemble des transports
 
Grève des trains qui incluent aussi les liaisons internationaux comme Eurostar ainsi que la compagnie Air France où les syndicats des pilotes ont annoncé un préavis de grève du 3 au 5 juin en plus d'une grève nationale le 11 juin, autant vous dire que depuis quelques semaines, c'est une vraie pagaille qui s'installe dans les transports et font angoisser les futurs voyageurs.
Cela tombe mal surtout à l'approche des grandes vacances d'été et vous vous demandez comment partir avec tout ces grèves qui touche le reseau des transports tout entier .
 
Eh bien sachez pour commencer que c'est seulement la compagnie Air France qui est gravement touchée par les grèves et que si vous deviez partir quelque part en Europe ou juste un vol interieur, rabattez vous sur les compagnies low cost comme easyjet et là, vous serez sûre que votre vol soit maintenu quand bien même si les bus speciales aéroport ne circulent pas à cause des grèves, vous pourrez toujours faire appel a un taxi ou pourquoi pas au covoiturage.
 
Anticipez votre départ
 
les dates de préavis de grèves sont tombées et vous savez quelles entreprises sont touchées, prenez vous à l'avance dans la réservation de vos billets d'avion avec la compagnie non impactée comme Easyjet, Ryanair, Emirates, Swiss Air, Lufthansa.... vous avez l'embarras du choix. En tapant votre destination sur google flight, vous verrez affichée la liste de toutes les compagnies aériennes et vous séléctionnerez le vol qui vous correspond le mieux. 
 
 

Choisir une compagnie aérienne étrangère 

Pendant les periodes de grèves, seules les entreprises françaises dont le siège social se situe en France (on va parler ici pour le cas de compagnies aériennes) peuvent se mettre en grève pour protester contre une loi ou demander plus par rapport à leur condition de travail. 
Les compagnies dont le siège social est à l'étranger, ne sont pas dictées par les règles de France et ne sont pas donc pas concernées par les grèves sauf si ce sont les contrôleurs aériens qui protestent, dans ce cas là, c'est l'aéroport entien qui tombe dans le chaos.
Par exemple, le programme de vol actuel chez AF est fortement perturbé car cette dernière est soumise au système français, ce qui n'est pas le cas des compagnies étrangères comme Ryanair qui, lui est sous le systeme irlandais. 
 
Du coup, pour être sûre de partir sans angoisser à l'idée qu'il y a de fortes chances que votre vol soit annulé, rabattez vous sur les low cost ou si votre destination n'est pas desservie par eux, choisissez une compagnie aérienne étrangère comme celles mentionnées ci dessus.
 
Si vous pensez partir ce mois ci même à la fin juin, nous vous conseillons au vu du contexte actuel, de réserver dés maintenant vos billets d'avion et se renseigner sur les formalités douanières.Sachez que ce ne sont pas les compagnies aériennes qui imposent les mesures de sécurité comme les documents obligatoires (carte identité et passeport) pour voyager mais bel et bien les services d'immigrations.
Checkez bien votre liste de voyage afin d'être sure qu'il ne manque rien avant d'embarquer au risque d'un refus.