AirBnb bientôt interdit en Allemagne

27/04/2016 15:53
Si vous projettez de passer vos prochaines vacances en Allemagne et plus précisément dans la capitale berlinoise, il va falloir changer vos plans en matière d'hebergement car Airbnb sera interdit à partir du 1er mai 
 
Methode radicale de Berlin 
 
On peut dire que la ville de Berin a frappé fort sur ce coup là en interdisant de louer des appartemets à des touristes. 
Si la capitale allemande en arrive à de telle extrêmitée c'est qu'elle souhaite privilégier les habitations aux habitants locaux et l'objectif est de remettre des logements sur le marché. 
D'après le RFI, sur les 24.000 logements qui y sont loués aux touristes, 16.000 le sont via Airbnb, ce qui signifie que c'est autant d'appartements qui ne sont plus sur le marché de la location pour les habitants locaux .
En résumé, à partir du 1er mai, "seule la location d'une pièce dans un appartement occupé restera possible" a en fait déclaré le secrétaire d'Etat au Logement de Berlin. 
Si vous n'êtes pas claustrophobe, vous pourrez toujours choisir cette option sinon rabattez-vous sur les hôtels où encore les chambres privées des auberges de jeunesse. 
Les chambres d'hôtes sont une bonne alternative et à ce propos, Trip Advisor à listé les meilleures chambres d'hôtes à Berlin.
 
Quelques établissements hautement recommandés par les clients satisfaits 
 
 
 
  1. Pension Absolut Berlin 
  2. Hommage a Magritte 
  3. Mittendrin 
  4. Pension Galerie 
  5. ArtHotel connection 
  6. Calma BerlinMitte 
  7. Hotel-pension Bregenz 
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre bonheur, cependant nous vous conseillons vivement de réserver via le site Trip Advisor