Anticipez votre réservation d'hôtel pour bénéficier jusqu'a 30% d'économie!

29/06/2017 17:59
Tous les experts en tourisme s'accordent à dire qu'il est préférable de réserver une chambre d'hôtel de 3 à 6 mois à l'avance selon les destinations. En effet, plus la destination est lointaine et plus tôt faire la réservation pour bénéficier d'un tarif avantageux. Ainsi, en vous y prenant à l'avance, vous pourrez faire jusqu'à 30% d'économies sur le budget logement qui, comme chacun sait, représente la plus grande partie du voyage. On sait tous qu'il n'est pas toujours évident de prévoir à l'avance au risque de se retrouver dans une situation délicate en cas d'empêchement de dernière minute. C'est pour cela qu'il est impératif que d'une part prendre une assurance annulation et d'autre part, choisir un site de réservation d'hôtel qui propose de modifier ou d'annuler sa réservation à tout moment (comme Booking.com par exemple). 
 
Selon le site d'avis de voyageurs le plus populaire du monde, nous parlons bien sûre de TripAdvisor, un voyage à destination des Etats-Unis, Amérique latine et l'Asie nécessite une réservation d'hôtel d'au moins 3 mois à l'avance pour un meilleur tarif. Pour ce qui est de l'Afrique et des Caraibes, 4 mois à l'avance est le délai recommandé.
 
Plus vous vous y prenez à l'avance (en planifiant votre voyage et en même temps que vous réservez le vol) et plus d'économies non négligeables vous ferez, d'autant que ça vous laissera le temps d'amplifier vos économies et d'augmenter votre budget loisirs. 
 
Dernier conseil: Certains sites de réservation ne montrent que quelques hôtels qu'ils ont minutieusement sélectionné et vous pourrez passer à côté d'une belle affaire donc ne pas hésiter à en consulter plusieurs pour avoir une vue d'ensemble. Le site de comparateur Trivago vous permet de voir un très grand nombre d'hôtels d'une même destination pour dégoter le meilleur tarif sans y passer des heures.