Après Hop! Air France nous présente sa nouvelle filiale Joon

25/07/2017 16:14
Avec cette nouvelle filiale à coûts réduits , la compagnie française vise un public plus jeune (18-35 ans), les millennials et qui vit essentiellement au numérique. Autrefois nommé Boost de manière provisoire, la compagnie a misé sur un terme anglo saxon facilement prononçable qui jongle entre les termes jeune et jeunesse ce qui a donné naissance au nom de JOON.
 
En revanche en ce qui concerne l'offre et les tarifs, il faudra un peu patienter car ils ne seront dévoilés qu'à la fin du mois de septembre et les vols moyens courriers au départ de l'aéroport Charles De Gaulle débuteront à l'automne tandis que les longs courriers seront opérés à l'été 2018.
 
Air France souhaite élargir son public et précise dans le même temps que sa filiale n'est pas low cost mais seulement d'une offre décalée et se défait des codes vestimentaires classiques des compagnies aériennes. Nous verrons le personnel navigant vêtu de manière urbaine et à la fois basique et chic, une grande nouveauté.
 
Si le nom de Joon n'a pas été choisi par hasard car elle a pour but de représenter l'universalité et l'ouverture au public comme l'a souligné Air France au journal Figaro.Cette dernière souhaite en effet s'adresser à une clientèle jeune et surtout internationale qui représente tout de même 60% de ses voyageurs. On a hâte de tester cette nouvelle offre!