Astuce pour écourter le temps d'attente aux tapis de bagages

07/12/2017 17:35
Le tapis de bagages est l'endroit le plus redouté par tous les voyageurs à l'arrivée à destination car en dehors du fait que le temps d'attente est parfois interminable (sans parler des pannes technique de tapis pouvant survenir à tout moment) nul ne sait dans quel état seront les bagages qui sortent de la soute et bien sûr si ces derniers ne sont pas perdus ou volés.
 
Il existe une astuce pour réduire le temps d'attente et pour récupérer son bagage dans son bon état. Même s'il est impératif de venir de 2 à 3h avant un vol, vous avez la possibilité d'enregistrer vos bagages en dernier pour qu'ils sortent en 1er sur le tapis de bagages à l'arrivée. En effet, les bagages sont réceptionnés par ordre d'arrivée par les bagagistes, ainsi la 1ere valise reçue ira au fond de la soute suivis du reste et de ce fait, sortiront les derniers d'où la longue attente suivant le nombre de passagers à bord et de leurs bagages.
 
Si vous voulez avoir vos bagages rapidement en attendant le moins possible, on vous conseille de les enregistrer en dernier ou pourquoi pas demander à un agent de la porte d'embarquement de faire enregistrer vos bagages aux portes de l'avion, c'est possible avec bon nombre de compagnie. Notez qu'easyJet, en haute de saison, demande souvent aux passagers d'enregistrer leurs bagages pour la soute aux portes d'embarquement et de les laisser aux pieds de l'avion quand il n'y a plus de place pour les bagages cabine.
 
Puis pour récupérer un bagage non endommagé, nous vous conseillons d'emettre une étiquette "Fragile" bien en vue sur vos bagages pour qu'ils soient traités docilement et placés sur le dessus des autres bagages et sortiront sur le tapis parmi les premiers.