Attention aux villes homonymes dans le monde! Pensez a bien vérifier vos billets d'avion avant enregistrement!

21/08/2017 19:21
Cela parait fou mais même si le personnel au sol est censé vérifier méticuleusement les cartes d'embarquement, il vaut mieux vérifier soi même notamment la ville qui correspond bien au pays de destination que vous visez, ce qui évite les mauvaises surprises à l'atterrissage. Un étudiant en a fait les frais en confondant la ville de Sydney du Canada avec la ville australienne du même nom! Ainsi, la durée de vol, l'itinéraire de l'avion et l'escale ne l'ont pas alarmé. Heureusement pour lui, la compagnie aérienne a été compréhensive et lui a fourni un nouveau billet en direction de la bonne destination. 
 
Partout dans le monde, il existe des villes avec des noms identiques que l'on retrouve dans d'autres pays totalement différents et qui peut s'avérer trompeur au moment de la réservation d'un vol. Pour mieux comprendre, nous avons établis des exemples avec des pays éloignés l'un de l'autre et qui partagent le même nom mais qui ne se ressemblent absolument pas.
 
Ir Rabat qui vous fait penser automatiquement à la capitale marocaine n'en est effectivement rien car il s'agit en réalité d'une ville maltaise situé en Europe. Rien a voir avec la ville de Rabat qui se situe au Maroc, Afrique du Nord. Autre exemple d'une ville marocaine du nom de Casablanca que l'on retrouve aussi.... presque à l'autre bout du monde, en amérique du sud et plus précisément en Uruguay! Ce village latina construit sur les rives du Rio uruguay est peuplé d'a peine de 400 habitants . 
 
La ville de Sydney comme précédemment évoqué et qu'il ne faut pas confondre car 2 pays possède une ville de ce nom: au Canada dans la partie Nouvelle Ecosse et en Australie.
 
Rien qu'en Europe, on peut retrouver la ville portant le nom de Zagora pas moins de 4 fois dont une au Monténégro et une en Bosnie ainsi qu'une Zagora grec dans la région de la Théssalie où figure une petite station de ski. 
 
Pour finir sur cette note pour le moins insolite, sachez qu'en plus du royaume marocain que l'on connait tous même sans y être aller, il existe aussi un petit village totalement inconnu en Hongrie plus précisément à l'ouest portant le nom de Maróc. La grande différence entre le pays et le village hongroise est l'ambiance civile et l'architecture et ce que nous avons pu constater est que le village d'Hongrie est beaucoup plus triste sans dynamisme et la foule que connait la ville marocaine.
 
Petit conseil: vérifiez bien la ville et le pays lorsque vous réservez un vol et généralement lorsque vous séléctionnez une destination, le site de la compagnie aérienne ou autre plateforme de réservation émettent plusieurs noms de villes accompagnés de leur pays, vérifiez bien avant de finaliser le dossier. Une erreur peut vous coûter très chère surtout si la compagnie aérienne n'est pas emphatique.