Attention, tolérance zéro pour la franchise bagage chez Easyjet!

19/12/2016 17:04
Quand vous remplissez votre bagage, veillez à ce que le poids de votre bagage en partance pour la soute ne dépasse pas les 20Kg réglementaire imposé par la compagnie aérienne britannique low cost. Sachez cependant que cette dernière applique une tolérance zero à propos des kilos en plus et vous serez dans l'obligation de payer au comptoir avant l'enregistrement. Pour vous donner un exemple claire, la compagnie low cost vous facturera un excedent de 14 euros par kilo et plus vous dépasserez la franchise autorisée et plus le prix de l'excédent sera élevé.
 
Admettons que votre bagage que vous enverrez en soute pèse 23 kg à l'enregistrement, vous serez alors amené à regler la somme de 42 euros (3*14 €) au comptoir de la compagnie pour pouvoir l'enregistrer et embarquer par la suite.
 
N'oubliez pas aussi que si vous faites une erreur de saisie au moment de la réservation, vous ne pouvez pas avoir de remboursement et vous serez obligé d'acheter un nouveau billet soit en ligne soit directement à l'aéroport. Exception sur les erreurs d'option comme par exemple le paiement pour un bagage en soute alors que vous souhaitez l'emporter en cabine. Dans ce cas précis, la compagnie ne pourra pas vous rembourser car ce sont des erreurs sur des options que vous avez choisi par mégarde et qu'elles ont été rajoutées sur la réservation et par conséquent vous ne pouvez pas prouver que vous avez fait une erreur de saisie donc vous serez obligé d'envoyer votre bagage en soute en veillant à ce qu'elle dépasse pas les 20kg.
 
Un conseil: prenez votre temps lors de la réservation, lisez tout ce qui est inscrit sur l'écran y compris les petites lignes et faites attention à ne pas valider vos choix trop vite car après paiement, il n'est plus possible de faire marche arrière ou de modifier gratuitement.