Beyrouth, le nouveau Paris du Proche-Orient

21/09/2015 18:59
Pourquoi devrais-je partir au Liban? 
 
C'est une bonne question et qui apporte son lot de réponses tout aussi passionnantes.
 
Quand on dit Liban, on pense tout de suite aux mots guerre et attentat.
 
Eh bien détrompez-vous! Beyrouth, la capitale Libanaise est devenue la destination touristique la plus recommandée pour l'année 2009 par le journal NY times
 
Le luxe, la gastronomie et la vie nocturne, appelé night life sont mise en avant, ce qui a permit à Beyrouth de decrocher la 1ere place du classement. 
 
On peut définir le Liban comme un pays restreint par sa petite taille où le tour du pays en voiture peut se faire en moins de deux jours, ayant tant d'histoire, de richesse humaine et une diversité de culture multiple car trois langues y sont pratiquées: l'arabe libanais, l'anglais et le français. L'arabe libanais est la premiere langue officielle, la plus parlé par la population et les médias, et le français comme étant la deuxième langue officielle pour les panneaux d'indications routier et les billets de banque. 
 
Le Liban est considéré comme étant un des plus petits Etat du monde a cause de sa superficie (10 452 km2) , ce qui explique l'absence de réseau ferroviere et un unique aeroport dans la capitale.
 
Du coup, pour changer de ville, il est nécessaire de posséder un véhicule ou dans le cas contraire, prendre un car pour se rendre dans une autre ville.
 
Beyrouth offre de multiples activités culturelles comme les festivals de theatre organisé en fevrier-mars mais surtout ceux d'été a Beit ed-dine, Byblos et Baabelk (renommé internationale où les plus grands artistes arabes du monde entier se produisent) , les bars branchées, les discothèques, les clubs de jazz, les spectacles de danse orientale dans certains restaurants.
 
Beyrouth se baigne dans une atmosphere très amicale, chaleureux et ouvert d'esprit . 
 
Le peuple libanais est habitué à la vue des étrangers et serait heureux de vous montrer la ville.
 
Pour répondre à la question au début de l'article, les raisons d'aller visiter le Liban et principalement Beyrouth sont nombreuses et nous avons selectionner les meilleures.
 
Si vous aimez la vie nocturne, la gastronomie, la diversité culturelle qui consiste à l'impression de changer de monde en sillonant les differents quartiers, la richesse de l'architecture libanaise qui raconte l'histoire du pays comme par exemple Baalbek et ses temples et ruines, vous pouvez foncer de suite, le Liban vous tend les bras.
 
NB: les informations concernant les vols, l'hebergement et le planning des activités se trouvent dans l'onglet destinations