Bons plans pour dénicher un billet d'avion à tarif exceptionnel

02/09/2016 15:39
Pour dénicher le meilleur bon plan en terme de billet d'avion, les secrets sont aussi simples que surprenants! Il n'y a pas milles manières de faire mais il suffit juste d'être très réactif quand l'occasion se présente et être flexible. 
 
Gardez les yeux grands ouverts et n'ayez pas peur du temps que cela peut prendre pour dénicher le meilleur tarif. Parce que oui, il faut chercher et fouiller afin de voir le trésor et cela ne se fera pas en 5 minutes, loin de là.
 
Pour vous faciliter un peu la tâche, abonnez vous aux newsletters d'offres promotionnelles de kayak.fr, Liligo, EasyVoyage ou encore travelzoo. Si vous êtes actif sur le réseau social Twitter, abonnez vous à leur compte et cliquer sur le petit carré gris avec étoile à l'intérieur pour recevoir des notifications à chaque fois que la compagnie qu'importe soit elle tweet des nouveautés. 
 
Ainsi en suivant attentivement leur compte ou étant abonné à leur newsletter, ce seront eux qui vous enverront en priorité des bons plans des voyages tendances selon leur séléction par email et vous n'aurez qu'à cliquer sur le voyage de vos envies. Le but de cette stratégie c'est d'être au courant des promotions en cours avant tout le monde, en étant abonné de façon gratuit, vous ne rateriez rien.
 
Autre astuce qui vous servira, restez toujours décalé par rapport aux autres voyageurs, c'est à dire faites le contraire de ce qu'ils ont l'habitude de faire.
Nous entendons par là qu'il est préférable de ne pas partir le week end par exemple, ni en début de soirée où l'avion est souvent plein et le risque de surbooking est élevé sans parler du prix particulièrement en hausse pour cette tranche d'horaire. 
 
Privilégiez un vol avec escale 
 
Ne prenez au grand jamais un vol direct même si vous êtes pressé d'arriver à destination sauf si vous voulez payer un billet d'avion plein pot et faire envoler votre budget de vacances avant même de partir. Prendre un vol avec escale c'est certes plus long mais le prix est beaucoup moins chère et vous pourrez parfois économiser jusqu'à 400 euros voire plus!
 
Pour mieux comprendre où nous voulons en venir, regardez la différence de tarifs entre ces deux vols avec un trajet aller/retour entre New-York et Marseille
 
MRS (Marseille) - NYC (New-York) pour un vol direct est de 887 euros avec Air France
 
Avec un escale, vous pourrez avoir un billet pour cette même destination pour 400 euros moins chère, ce qui n'est pas négligeable et dans le même temps cela vous permettrait de faire d'énormes économies sur votre budget de vacances .
 
Ne remettez pas à plus tard votre réservation 
 
Dés que vous dénichez le tarif exceptionnel, réservez de suite sans attendre! Les tarifs changent constamment et ce, en une seule journée alors ne tardez pas. En cas d'hésitation, vous avez la possibilité de chosisir la formule réservation avec 3 jours de reflexion comme le proposent certaines grandes compagnies aériennes telles qu'Air France, British Airways et Ibéria.
 
Autre astuce non negligeable faisant baisser le prix du billet 
 
Si vous voyagez sur un vol low cost, n'enregistrez pas vos bagages en soute, emportez le avec vous en cabine de préférence une seule valise respectant les dimensions exigées par la compagnie aérienne et qui ne contient aucun liquide ou autres produits interdits à bord. 
 
Vous économisez non seulement quelques euros mais en plus vous sortirez plus vite de l'aéroport.
 
Vous avez à présent en main toutes les clés pour un voyage exceptionnel à un prix unique.