Cap sur les nouvelles compagnies aériennes low cost fraîchement débarquées!

15/11/2016 17:30
Vous avez sûrement entendu parler de certaines nouvelles compagnies aériennes low cost qui arrivent sur le marché et s'implante dans les plus grands aéroports et qui proposent des tarifs à faire saliver n'importe quel voyageur. Face à cette arrivée en cette période de fin d'année où la fréquence des aéroports principaux de l'hexagone, notamment les villes de Paris et Nice, est en légère hausse, nous avons décidé de faire le point sur ces nouveaux low cost et voir lesquels d'entre eux proposent les meilleurs tarifs et surtout quelles destinations sont desservies. 
 
Avant de commencer, il est primordial de s'interroger sur la quantité de low cost présent dans le monde aérien, combien y en a t il exactement?
 
Il est en effet très difficile de dire combien il y a de compagnies aériennes low cost car entre ceux lancée en filiale comme Air France avec Hop! , les indépendants comme EasyJet et Ryanair ,Germanwings de Lufhtansa et les nouveaux arrivés (Volotea, Wow Air pour ne citer qu'eux), il n'est pas évident de s'y retrouver. D'autant que tous se livrent une guerre de prix sans merci et une multitude de destinations afin d'attirer le plus de passagers et les fideliser. Rien qu'à l'aéroport de Bruxelles Zaventem, nous retrouvons pas moins de 3 compagnies aériennes low cost installées sur la plateforme et deux d'entres elles sont nouvelles, les voici:
 
  • Easyjet
  • Ryanair
  • Wow Air
  • Wizz Air
 
Ce sont les deux derniers qui sont arrivés sur le marche, Wow air est une compagnie low cost d'origine islandaise qui proposent des vols long courrier à bas prix avec une escale dans la capitale islandaise et Wizz Air est quand à elle une compagnie low cost d'origine hongroise qui desservent 140 destinations à partir de 22 bases situées en europe centrale et en europe de l'est. Volotea est une compagnie d'origine espagnole qui a la particularité de proposer un billet d'avion multi destinations afin de visiter plusieurs villes en quelques jours avec une seule réservation en ligne, c'est à dire que vous pouvez faire un parcours comme Nice>Palerme>Corfou en une seule fois et avec un même billet d'avion. De plus, la compagnie low cost Volotea figure dans le top 3 des low cost européen en terme de ponctualité, ce qui est un atout fortement apprécié par de nombreux voyageurs très pressés d'arriver à destination.
 
Et pour clôturer cet article, nous n'allons quand même pas oublier de mentionner la nouvelle arrivée, la compagnie française à bas prix appelé French blue . Elle propose des vols long courrier à bas prix à destination des iles telles que la Réunion et la République Dominicaine ce qui peut correspondre aux voyageurs désireux de découvrir ces îles en questions et qui apprécient de voyager avec un confort et un large choix de divertissement. De plus, lors de votre réservation en ligne, vous aurez le choix entre 3 pack : pack tranquilité, pack confort ou le pack duo. French blue vous offre aussi la possibilité d'opter pour un coupe file afin d'éviter l'attente et d'embarquer en priorité. 
 
Choississez la compagnie low cost en fonction de votre destination en 1er lieu et des services qu'ils vous permettront de voyager dans un confort appréciable pour ne pas voir le temps passer.