Comment obtenir un passeport d'urgence

07/06/2016 17:19
Vous devez partir à l'etranger mais pas de chance, votre passeport à disparu et vous vous en rendez compte qu'au dernier moment mettant en péril votre voyage! 
 
Et comme les délais pour refaire un passeport est long (plus de 2 semaines) vous n'avez pas le temps d'attendre et impossible d'annuler votre voyage, vous devez partir d'urgence 
 
Pas de panique, il existe une solution d'urgence mais seulement valable pour 2 motifs 
 
 
Les raisons valables pour obtenir un passeport d'urgence est un voyage d'ordre médiacal ou professionnel mais en aucun cas pour des vacances! Pour le côté tourisme, il va falloir reporter votre voyage si cela nécessite un passeport et malheureusement, vous n'avez guère le choix .
 
 
Pour obtenir un passeport d'urgence, il faut se rendre à a préfecture de votre lieu de résidence avec en mains, les documents essentiels tels que la photo d'identité aux normes d'exigence, timbre fiscaux (30€) documents justifiants l'urgence du déplacement et formulaire de demande de passeport. Veillez bien à avoir tous les justificatifs necessaires pour l'obtention du passeport d'urgence .
 
En ce qui concerne le délai de délivrance, entant donné l'absence de caractère automatique, celui ci peut être fabriqué sur place ou dans le pire des cas sous 5 jours .
 
Vous devez retenir que le passeport d'urgence est valable seulement 1 an, qui coeincide tout juste aux exigences de certains pays qui demandent à ce que la date d'expiration arrive 6 mois après la date de retour. 
 
Vous ne pouvez pas aller n'importe où avec ! 
 
Attention, ce passeport ne vous permet pas d'aller aux Etats-Unis ou dans d'autres pays du monde exigeant un passeport biométrique qui à la particularité d'enrengistrer vos empreintes digitales contrairement au passeport d'urgence qui etait comme ceux de l'ancien temps. Pensez donc dés votre retour, à faire une demande de passeport biométrique et conservez le dans un lieu sûre.