Comment occuper son temps et celui de l'enfant pendant un vol

01/03/2016 21:06
Vous vous apprêtez à voyager dans un pays proche ou lointain en solo ou en famille dans un vol qui peut s'avérer long et parfois pénible et vous vous demandez comment passer le temps.
 
Cela paraît incroyable mais vous n'imaginez pas tout ce que vous pouvez faire en avion pour se divertir, voici 2 cas de figure.
 
Vous voyagez en solo
 
D'abord, évitez de jouer sur votre smartphone pour ne pas épuiser totalement votre batterie vu que vous en aurez besoin à l'atterrissage pour appeler votre correspondant.
 
Si le boeing où vous êtes disposent des écrans indivuduels, sachez qu'ils regorgent d'activités passe-temps comme les films classés par thème, jeux, musique etc...
 
Dans le cas où l'écran commence à fatiguer vos yeux, rabattez-vous sur vos magazines ou autre lectures pour vous détendre et pourquoi pas faire des mots fléchés, sudoku ou encore des mots mêlés et ils sont loin d'être ringards croyez-nous.
 
Pensez aussi a faire des mini pauses sommeil, cela apaisera vos yeux sans oublier de mettre votre masque de sommeil fourni souvent par la compagnie aérienne.
 
Il est aussi important de noter que vos jambes ont besoin d'être dégourdies et pour cela marcher dans les allées de l'avion est bon pour la circulation sanguine.
 
Si votre voisin de siège à l'air sociable, engager une conversation avec lui, il sera sans doute ravi d'échanger ses impressions de voyage avec vous.
 
Vous voyagez avec un enfant
 
Il y a plusieurs manières d'occuper un enfant dans un avion et quelque soit la durée du vol.
 
Premièrement, sans vouloir nous immiscer dans l'éducation de vos enfants, il n'est pas conseiller de lui donner des tablettes numériques ou autres gadgets de ce genre pouvant le rendre accro et vu qu'actuellement, nous vivons dans une société de plus en plus technologique au détriment des réelles relations humaines.
 
Il est préférable de lui donner des BD, livre coloriage ou livre éducative de leur âge pour s'amuser tout en apprenant et bien sûre, vous pourrez l'aider à s'améliorer ou même à résoudre des énigmes et ainsi il se sentira pas seul.
 
En s'occupant de manière intelligente et divertissante, le temps de vol passera plus vite et vous gardez, votre enfant et vous, un bon souvenir de votre voyage pas si ordinaire que ça en fin de compte.