Course dans le ciel

13/02/2017 15:58
Il n'y a pas que la formule 1 qui fait la course pour remporter le titre de record battu, les avions s'y mettent aussi à tour de rôle et aux quatre coins du monde. En effet, depuis quelques temps, certaines compagnies aériennes se sont données des défis d'établir un record du trajet le plus long de l'histoire de l'aviation, en quelques heures seulement et sans escales s'il vous plait! Il y a quelques temps de cela, nous vous avons parlé sur notre site que la compagnie Air India avait battu le record du parcours le plus long dans le ciel de Delhi à San Francisco avec au compteur 15300 Km parcouru. Mais depuis, ce record a été battu par la compagnie Qatar airways qui a effectué le vol le plus long en traversant 10 fuseaux horaires en 16h et 23 minutes sans escale sur une liaison de Doha à Auckland en Nouvelle-Zélande. Ce vol a par ailleurs pulvérisé le record détenu jusque là par Emirates sur son vol Dubai-Auckland avec 14200 km parcouru.
 
Dorénavant, attendez-vous à ce que d'autres compagnies aériennes entrent dans la course aux records et tentent aussi de battre le score des compagnies précédentes et à en croire les déclarations de la compagnie Qantas c'est déjà chose faite car cette dernière prépare ses nouvelles lignes et desservira en 2018 la liaison Londres-Perth (Australie) en vol direct sans aucune escale pour une durée de 17 heures soit un parcours de 14498 Km. 
 
Si vous comptez prochainement voyager à bord de l'un des vols en course pour le record du plus grand parcours sans escale, assurez-vous d'être dans une forme suffisante pour supporter le voyage et n'oubliez pas d'emporter tout ce qui pourrait vous distraire car le temps sera long, sans doute le plus long de votre vie.