Dissocier le budget logement des autres activités

09/06/2016 17:30
Avant de partir en vacances, prévoyez un budget assez large et dissocier le budget logement des autres activités telles que le shopping et repas pour ne pas que vos dépenses queotidiennes impactent sur le budget logement qui, comme nous le savons tous, représente la plus grande partie du budget voyage. 
 
Il y a une chose assez courante que vous devez savoir afin d'anticiper votre organisation de voyage, est que de nombreux hôtels à travers le monde bloquent une somme correspondant au séjour sur votre carte de crédit où vous avez laissé des empreintes de façon à ce qu'à la fin du séjour et malgré vos nombreuses diverses dépenses, vous pourrez toujours payer l'hôtel. Mais cela dit, il vaut mieux être prudent car nul ne peut savoir à l'avance combien ils vont dépenser exactement pendant le séjour surtout si vous visitez une ville où la tentation d'acheter est omniprésente sans parler des imprévus pouvant survenir inopinément au cours du séjour et pouvant faire chauffer votre carte de credit. Il est donc utile de s'y préparer et pour ce faire, il vaut mieux avoir deux cartes de crédit dont l'une bloquera la somme équivaut à l'hebergement et l'autre carte servira a couvrir vos dépenses personnelles comprenant le shopping, visites de musées, repas ou encore transport en commun. La carte de crédit servant a regler la note de séjour à l'hôtel, vous la laisserez en sécurité dans votre chambre pour le dernier jour. Avant de partir en voyage et ayant connaissance du prix global de votre séjour à l'hôtel, vous placerez la somme inscrite sur votre réservation sur cette carte de crédit que vous ne toucherez plus jusqu'à la fin du séjour et attention à ne pas la confondre avec celle qui servira a payer d'autres activités, pour cela, ne la rangez pas dans le même portefeuille si vous avez peur de vous tromper. 
 
Cette méthode de prévention est le meilleur moyen de ne pas se retrouver ruiné en rentrant chez soi et surtout ne pas se retrouver en conflit avec le personnel de l'hôtel car vous vous retrouvez malgré vous dans l'incapacité de regler le séjour et tout cela à cause de vos dépenses qui ont fait exploser le plafond de votre carte!