ESTA EXEMPTION DE VISA: Etude approfondie des réponses des demandeurs sur le questionnaire de formalité d'entrée sur le territoire américain

03/12/2015 16:23
 
 
 
En raison des attentats survenus le 13 novembre à Paris et l'alerte maximale en Belgique, les Etats-Unis ne voulant prendre aucun risque ont décidé de durcir les conditions d'entrée sur leur territoire surtout concernant les voyageurs provenant de l'Europe, là où selon les autorités américaines se trouve la plupart des terroristes.
 
En quoi consiste leur mesure?
 
Cette mesure consistera à ce que les agents d'immigration va etudier méticuleusement toutes les demandes de formulaire d'ESTA programme d'exemption de visa et approfondir l'étude des réponses fournies par ces demandeurs vivant dans les pays en guerre dont malheureusement la France en fait partie. Il serait donc possible que le délai de réponse à la demande soit plus longue que d'ordinaire mais pas d'inquietude cela dit, si vous n'avez rien à vous reprocher, il n'y a pas de raison a que cette demande soit refusée.
 
Les agences fédérales des USA ont d'or et déjà annoncé le déploiement d'employés de douanes américaines dans les aéroports à l'étranger et ayant les liaisons directes avec les Etats-Unis a déclaré le ministre de l'intérieur Jeh Jonhson.
 
De ce fait et au vu des contrôles beaucoup plus renforcés dans quasi tous les aéroports, prévoyez un délai supplémentaire et anticiper votre arrivée à l'aéroport pour ne pas rater votre vol et n'oubliez pas de recharger les batteries de tous vos appareils numériques avant de monter dans l'avion à destination des Etats-Unis.
 
A l'heure où nous bouclions cet article, il y a 38 pays comprenant 23 de l'Union Européenne qui bénéficent de l'exemption de visa, ce qui a permit l'entrée à environ 20 millions de voyageurs avec programme d'exemption en 2013 selon le ministère de la sécurité intérieur.
 
Avant toute demande d'ESTA, vérifiez la validité de votre passeport, la date d'expiration doit être supérieur à la date du retour et gardez en mémoire que vous avez l'obligation de séjourner sur le sol américain dans les delai imparti imposé par ce programme. Tout retard lors d'un précédent voyage aux US est sanctionné par un refoulement et une interdiction de séjour pouvant durer jusqu'à plusieurs années.