Gain de temps précieux et voyage sans stress

16/06/2016 17:23
Les grandes vacances arrivent et les préparations du départ commençent d'or et déjà, vos billets d'avion et passeport en main et votre valise que vous regardez d'un coin de l'oeil. Pas de doute, votre esprit est déjà parti en vacances avant vous! 
 
Cela dit, comme voyager en grande période d'affluence rime souvent avec stress et impatience, on vous livre quelques astuces sympathiques pour gagner du temps à l'aeroport et vous aurez le temps de vous relaxer avant l'embarquement. 
 
  • Télécharger l'application mobile de votre compagnie aérienne (la grande majorité y compris les low cost sont à la pointe de la technologie) pour être informé en temps réel du statut de votre vol, vous serez prévenu en cas de retard ou d'annulation
  • En vue des perturbations dans les transports en communs pouvant survenir a tout moment, arrivez largement tôt à l'aeroport pour eviter de courir avec vos bagages et arriver ensuite en sueur au comptoir d'enregistrement, pas très élégant pour commencer ses vacances n'est ce pas?
  • D'apres CNN, à l'aeroport il est conseillé de choisir la file d'attente à votre gauche car il y a moins de monde et cela avancera beaucoup plus vite et ainsi vous gagnerez un temps précieux! Des études ont démontré clairement que les voyageurs ont tendance a se diriger par reflexe dans la file de droite même si celle ci s'avère complet, prenez de suite cette de gauche.
  • Ayez en main votre carte d'embarquement que vous avez imprimé depuis votre mail ou à la borne près du check in ainsi que votre passeport/carte d'identité de façon à présenter de suite vos documents de voyage plutôt que de chercher au fin fond de votre sac, anticipez sur la route vous menant à l'aeroport . 
 
Et pour finir, etant donné que les contrôles de sécurité ont été renforcés de plus belle, veuillez vérifier que vos appareils electroniques sont bien chargés et que vos produits liquides y compris dentifrice sont bien enfermés dans un sac plastique du même style qu'on utilise pour les produits congelés, cela vous empêchera de vider tout le contenu de vos sacs et d'emballer les produits car non seulement vous ralentisserez la queue mais en plus vous perdrez du temps et votre patience en même temps. Adoptez la zen attitude en toutes circonstances même si c'est plus facile à dire qu'à faire .