Grève prolongée chez Air France

20/06/2016 01:06
Air France prolonge sa grève suite à l'échec des négociations avec la direction de la compagnie. Ainsi, les pilotes ont déposé un nouvel préavis de grève a partir du 24 au 27 juin. 
Cette nouvelle grève arrive au plus mauvais moment, entre l'Euro de football d'un côté et l'approche des grandes vacances, ce n'est pas très rassurant et ni un choix très judicieux de leur part surtout quand les voyageurs sont sur le point de réserver ses billets d'avion. 
 
Par ailleurs, les pilotes de la compagnie KLM sont en colère et à la fois inquiets contre les syndicats et les pilotes d'Air France. Le président du syndicat VNV des pilotes de KLM ont carrément adressé une lettre à la compagnie Air France les avertissant qu'une nouvelle grève peut avoir des conséquences financières et pourrait saboter l'avenir du groupe. 
 
Rappelons que les compagnies Air France et KLM ont fusionnées en 2004. Air France ayant connu quelques difficultés financieres par le passé, cette grève peut mettre en péril tout un groupe. 
 
Comme le souligne avec beaucoup d'inquietudes le PDG Frederic Gagey, "la grève coûte cher a la compagnie française et donc au groupe; 40 millions d'euros pour les 4 jours de grève du 11 au 14 juin et celle qui va survenir va coûter encore plus chere. Une grosse perte de bénéfices pour non seulement la compagnie Air France mais aussi pour le groupe surtout en cette période prospice aux événements internationaux . 
 
Affaire à suivre....