Greve SNCF, comment savoir si mon train est impacté

24/05/2016 19:20

Avec la grève à la SNCF qui est encore reconductible et avec votre billet en main, vous vous demandez si votre voyage sera maintenu ou pas et vous commencez à stresser.

Comment savoir si votre train circule ?

Rien de plus simple et inutile de se déplacer à la gare pour leur demander, renseignez vous depuis votre domicile en allant sur le site de la SNCF, puis dans la rubrique "mes commandes" et vous verrez ensuite un message spécifique sur le statut actuel de votre train, à savoir s'il sera en circulation ou non.

En réservant votre billet, vous avez rentré votre adresse mail et votre numéro de téléphone, la SNCF vous tiendra au courant de la situation (train supprimé ou changement horaire) soit par mail ou sms. 

Si votre train est supprimé, vous aurez la possibilité de voyager sur un autre train sur un même trajet avec la même classe et le même confort, vous pourriez aussi recevoir de leur part un bon d'achat. 

Sinon, la compagnie ferrovière peut aussi vous proposer d'autres alternatives de déplacements comme Ouibus, co-voiturage avec Id Vroom etc...

Vous pourriez aussi annuler ou échanger vos billets sans frais sur leur site ou application mobile mais dans le cas où votre billet est plus chère, vous devez à ce moment là, vous rendre à la boutique SNCF où en gare.