Grosse tempête de neige sur la côte Est des Etats-Unis, Washington déclare l'etat d'urgence

22/01/2016 21:56

La côte Est des Etats-Unis (seule la ville de New York est épargnée mais elle reste cependant en alerte) se prépare ce week end à affronter l'une des plus grosses tempêtes de neige depuis plusieurs années.

Le gouvernement américain ainsi que les maires des villes de la côte Est concernées ont donné les instructions de sécurité aux citoyens pour mieux se préparer à affronter ce blizzard comme ils le nomment. Ainsi les informations relatives à ce phénomène tournent en boucle sur les chaines de télés américaines. Ces derniers jours, la plupart des citoyens ont fait le plein de provisions pour ne pas être en manque pendant la tempête étant donné qu'ils ne pourront sortir de chez eux; les écoles et les métros quant à eux resteront fermés dans les prochains jours dans la capitale américaine qui est déjà en etat d'urgence.

Cette tempête de neige appelé Jonas par les métérologues est très redouté car elle s'annonce comme etant effroyable au vu des degâts déjà causés sur les routes de Washington avant même qu'elle ne commence. 

Elle rentrera dans le livre des records puisqu'elle va laisser une importante accumulation de neige qui couvrira la ville et rendra toute circulation pietonne ou routière compliquée voire impossible. Les Etats-Unis n'avaient pas vécu ce genre de blizzard depuis 2010 où ce dernier avait laissé entre 50 et 100 cm de neige et avait été classé comme étant une tempête de neige la plus importante depuis au moins plus d'une trentaire d'année.

La compagnie aérienne Américan Airlines (AA) à dejà supprimé des centaines de vols pour ce week end dans plusieurs grandes villes de la cote Est et il y a déjà des retards et annulations de vols en direction de New York à l'aéroport de Bruxelles à cause de la tempête Jonas.

Pour les ressortissants français se retrouvant actuellement dans les villes concernées par Jonas, restez prudent et évitez de quitter votre hôtel ou lieu d'hebergement pendant toute la durée du blizzard. Notez qu'il est possible que vous rencontriez des problèmes de connexion à internet ou de reseau de téléphone pendant la tempête.

 

NB: Une habitante de New York que nous connaissons personnellement nous a envoyé une photo de Brooklyn quasiment sous la neige