Grosses perturbations dans le ciel ce jeudi 15 septembre

15/09/2016 15:34
Les contrôleurs aériens ont lancé une grève contre la loi travail ce jeudi 15 septembre qui impacteront plusieurs vols au départ de la région parisien, 15% des vols annulés incluant l'aéroport de Beauvais. 
 
A quoi s'attendre exactement? 
 
Dans la mesure où la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) a demandé aux compagnies aériennes de réduire 15% de leurs vols prévus sur leurs programmes de vol au départ de Orly, CDG et Beauvais ainsi que la perturbation des transports en commun à cause des manifestations des opposants à la loi travail, tout passager prévoyant de partir ce jour ci doit s'attendre à des complications de toutes parts.
 
De son côté, Air France a déclaré que l'impact de cette grève sera limité mais des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure. Elle conseille également de s'enregistrer en ligne et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se rendre à l'aéroport. La compagnie incite ses passagers à consulter les infos du vol sur sa page dédiée "Infos vols et aéroports".
 
Easyjet, la compagnie low cost prévoit de prévenir ses passagers par email ou SMS des éventuels retards ou annulations pouvant survenir. Elle assure de tout mettre en oeuvre pour maintenir tous ses vols mais a déclaré que les événements sont "indépendants de leur volonté" dans la mesure où les grèves touchent les contrôleurs aériens uniquement.
 
Les passagers d'Easyjet doivent consulté le site Flight Tracker pour connaître le statut de leur vol en temps réel.