Hausse du trafic aérien en 2016

08/02/2017 14:05
C'est une très bonne nouvelle pour le secteur aérien qui a enregistré une hausse de 6% en nombre de passagers par rapport à 2015. La menace terroriste et divers intempéries n'ont pas eu raison de nombreux voyageurs à travers le monde de prendre l'avion sur l'année 2016, ainsi l'OACI (organisation aviation civile international) ont dévoilé leurs chiffres préliminaires certes mais qui s'établissent à 3.7 milliards pour cette année ce qui correspond à 35 millions de depart pour un trafic passagers.
 
La raison de cette hausse? 
 
Cette hausse est dû à une baisse du prix du pétrole qui a permit par la suite la baisse des prix de billets de nombreuses destinations, il faut savoir que le prix du kérosène représente parmi les plus gros taxes présents sur le billet soit de 15 à 35% du coût de revient complet.
 
Outre la baisse du prix du pétrole, il faut noter aussi la forte présence et émergeance des compagnies low cost qui transporte de plus en plus de passagers y compris les hommes d'affaires qui se sont laissés séduire malgré le peu de service gratuits offerts à bord. Selon l'OACI, ces low cost qui a vu l'arrivées de nouvelles compagnies sur une période de plus d'un an, correspondent à un "nombre dépassant la barre du milliard de passagers".
 
Le secteur aérien considéré comme le moyen de transport le plus sûr a encore de beaux jours devant lui notamment grâce à certaines compagnies qui offrent un confort des plus luxueux aux passagers qui ont de plus, la possibilité d'avoir le wifi à bord.