La menace terroriste mondiale

16/01/2016 22:39

Apres les attentats qui ont touché la Turquie, l'Indonésie et le Burkina Faso et tout cela dans le même mois, il faut se rendre à l'évidence et accepter ce que l'on a longtemps rejeter, on entre doucement dans l'ombre d'une 3eme guerre mondiale à cause de l'ascension fulgurante du terrorisme où il sera très difficile de fuir tant quasiment tous les pays du monde vivent en etat d'alerte maximum.

Un grand nombre de groupe terroriste et pas seulement Daesh, menace constamment et commettent des attentats partout dans le monde et sur tous les continents à l'exception (pour le moment) de l'Amérique latine y compris du sud.

Si vous observez attentivement la carte du monde du site de diplomatie affaires étrangères ainsi que notre précédent article du même sujet, vous verrez par vous même qu'aucun continent n'est épargné, même l'Australie qui est situé à l'autre bout de la Terre est concerné par la menace terroriste d'autant que les attentats ont été commis récemment à Jakarta en Asie et les côtes australiennes ne sont pas si éloignées que ça.

Malgré le climat de haute tension, le tourisme international tient encore debout en dépit de sa fragilité et il est toujours possible de continuer à voyager mais il est très très recommander de redoubler voire de quadrupler de vigilence et d'éviter de se retrouver dans une foule ou dans un rassemblement/manifestation qui est susceptible d'attirer les terroristes qui veulent un maximum de victimes.

Avant de choisir une destination, veuillez d'abord vous rendre sur le site diplomatie.gouv.fr pour regarder la carte du monde et privilégiez les pays colorés en jaune, vert ou éventuellement en orange car c'est plus sécurisant et comme on l'a maintes et maintes fois répéter, ne surtout pas oublier de s'inscrire sur le site Ariane pour vous déclarer. Gardez aussi en mémoire les numéros de téléphone du consulat et ambassade de France en cas de pépin même mineur. 

Et pour terminer cet article, en ces temps tendus, il est préférable pour un touriste de ne pas voyager seul, même sur le continent européen car la sécurité n'est pas encore au maximum et vu les récents attentats et les agressions envers les femmes à Cologne en Allemagne le soir du nouvel an, il n'est pas prudent de se balader seul dans une ville étrangère.

En cas de doute ou d'informations complémentaires, veuillez vous reférer au forum où nous aurons le plaisir de vous répondre.