La popularité de la Slovénie explose après l'élection de Donald Trump

27/01/2017 16:29
Cela n'a échappé à personne que l'épouse du nouveau président des Etats-Unis est originaire de la Slovénie, petit pays peuplé d'à peine 2 millions d'habitants et situé en Europe centrale. Depuis son élection surprise, tous les caméras du monde entier son braquées sur son épouse Mélania Trump, une mannequin sublime qui est originaire slovène et qui fascine autant qu'elle intrigue. Son statut de First Lady a eu à la suite de l'élection un impact positif sur son pays d'origine car le nombre de touristes a augmenté de façon fulgurante par rapport aux années précédentes. De plus, les touristes désirant marcher sur les traces de la nouvelle First Lady ne font pas les choses à moitié puisqu'ils ont choisi la ville de Ljubljana, capitale de la Slovénie où justement a vu grandir Mélania et qui n'attirait jusque là que très peu de curieux malgré que ce pays offre un magnifique paysage et des traditions et coutumes originaux.
 
Mais grâce à Mélania Trump, l'office du tourisme slovène peut se satisfaire de la montée de la fréquence touristique qui a progressé de 11% de janvier à octobre et c'est un bon début pour ce petit pays qui gagne à être connu autant que ses voisins slaves.
 
Et si vous aussi êtes tenté par la découverte de ce petit coin d'Europe centrale où vous pourrez admirer les plus beaux lacs du pays et rien que vous donner un aperçu, en voici quelques uns:
 
  • lac de Bled
  • lac de Bohinj
  • grotte de Skocjan
  • grotte de Postojna
  • parc national de Triglav 
  • parc de Tivoli
  • château de Bled
  • Zelenci, réserve naturelle .... 
 
Ce sont les sites d'intérêts à visiter absolument si vous passez quelques jours dans ce pays et n'oubliez pas que la population à un savoir vivre des plus strict tel que saluer un passant que vous croisez, respecter la propreté dans les lieux publics, ne traverser la route que sur les passages piétons et seulement lorsque le feu est vert, se vêtir décemment dans les lieux de culte .