La première traversée historique d'un bateau de croisière des USA a Cuba

02/05/2016 22:47
C'est une première dans l'histoire, le 2 mai un bateau de croisière transportant plus de 700 passagers comprenant des cubains et américains, a traversé pour la première fois (depuis un demi-siècle en fait) l'océan atlantique en quittant le port de Miami de Floride pour arriver à la Havane à Cuba. Un grand pas dans le processus de réconciliation arrivant juste après l'ouverture des vols entre les deux pays depuis l'apaisement diplomatique. 
Une dizaine d'agence spécialisée dans les croisières ont annoncé des liaisons entre Cuba et les Etats-Unis, ce qui pourrait valoir une sacrée remontée économique pour le gouvernement quand on sait que cela générera des revenus de 80 millions de dollars annuels pour Cuba.
 
Une grande source de revenus pour Cuba et augmentation du nombre de touristes américains
 
Cuba pourra augmenter ses revenus grâce au versement des croisiéristes pour chaque croisière effectuée, on parle d'une somme de 500.000 dollars. Les personnes tentées par ce voyage devra débourser en moyenne 1800 $ pour monter à bord du bateau l'Adonia.
 
Chambres à prix d'or 
 
Le prix d'une chambre en cabine coûte 1600 euros et une suite s'élève a 6000 euros 
Le bateau appelé l'Adonia effectuera 2 traversée par mois à Cuba 
 
Une belle avancée dans le processus diplomatique américano-cubain saluée par les deux populations respectives, les centaines de personnes s'étaient amassées pour applaudir l'arrivée de ce bateau dans la capitale cubaine.