La semaine Halloween

21/10/2015 22:39

Nous sommes à une dizaine de jours d'Halloween et bien que ce soit une fête d'origine américaine, elle est à présent exportée dans une grande partie du monde.

Même si en France, le fait de faire du porte à porte pour récolter des bonbons n'est pas encore une coutume courante, on peut aperçevoir néanmoins pas mal de personnes se balandant dans les rues vêtues de déguisements de toutes sortes.

Nous avons dressé ici les meilleures choses à faire pour le soir d'Halloween, effet tremblement garanti! Brrrrr  

Pour commencer, vous pouvez décorer votre maison avec des citrouilles que vous avez acheté ou fabriqué vous même, des têtes de mort, des plaques avec RIP inscrit dessus, des araignées en plastique avec leur toile, des mains squelettiques voire carrement un squelette, des lanternes diffusant de la lumière orange qui va en harmonie avec les citrouilles (pour que ça fasse plus peur, déformez quelques uns), des chauves souris accrochées au mur de votre salon et couloir aussi, des bougies ensanglantées devant la porte d'entrée, des fantômes aux quatre coins de la pièce, des membres de corps humain déposés devant chaque meuble et les autres dans le bac à douche /baignoire et lavabo et quelques taches de sang sur les portes de la maison comme une scene de crime et procurez vous aussi des bandes jaunes avec "crime scene do not cross" inscrit dessus etc... les idées ne manquent pas et vous avez du boulot!! (magasins spécialisées : lafoirfouille, gifi...)

Puis mettez votre déguisement le plus effrayant et tartinez votre figure avec de la peinture rouge accomagnée de fausses dents, cela dit ce n'est qu'une suggestion, c'est selon le modèle de votre déguisement mais rappelez vous que le ridicule n'existe pas à halloween! 

Ensuite, selon votre budget bien entendu, vous pouvez soit faire un petit séjour à Disneyland Paris où les deux parcs organiseront des événements qui feront rire et peur à la fois, ou pourquoi pas déambuler dans les clubbing parisien déguisés, au musée Grevin, au parc Asterix, au manoir ou encore au parc zoologique et ceci est un endroit parfait pour les enfants.

Si tout cela paraît trop gros pour vous ou si vous n'avez pas envie d'y retourner pour la millième fois, d'autres alternatives existent; se rendre au hard rock café de Paris, ou dans les restaurants et bars branchés comme ceux des Champs Elysées. 

Dans le cas où vous ne vivez pas en région parisienne et que vous ne projettez pas d'y être à cette date là, pas d'inquiétude là dessus car sachez que votre ville organise aussi des événements. Jetez un coup d'oeil dans le journal local et le site de tourisme de la ville.

Pour le reste de la soirée après avoir fêté l'événement en bonne et due forme, retour à la maison pour continuer à frissonner avec une liste de quelques films à sélectionner et à voir accompagné de pop corn et quelques bonbons qui vous restent pour clôturer la soirée.

1- La poupée Chucky

2 - l'exorciste

3 - massacre à la tronçonneuse

4 - jusqu'en enfer

5 - le collectionneur

6 - la colline à des yeux

7 - Halloween

8 - Scream

9 - conjuring, les dossiers de Warrens

10 - Saw

11 - Annabelle

12 - les dents de la mer

13 - Insidious

14 - Ring

15 - the grudge

16- le cercle

17 - Sinister

18 - Vendredi 13

19 - la cabane dans les bois

20 - Rec

Avec un programme pareil, vous aurez de quoi vous amuser tout en riant et frissonant!  Idée de séjour pour Halloween? Jettez un oeil sur le coté droit sous la forme d'un tweet !

Bon Halloween !!!