LE BAROMETRE DES TOP DES DESTINATIONS SELON LE SETO

27/11/2017 19:22
Comme c'est la tradition chaque année, le SETO (syndicat des entreprises du tour opérating) a dévoilé son baromètre des tops et des flops des destinations de l'été 2017. En dépit de l'actualité dans le monde, le secteur aérien se porte bien et il enregistre même une hausse de passagers cette année. Comme le montre ces chiffres, le nombre de passagers s'est élevé à 2 498 632, une hausse de 2.4% de plus que l'été 2016.
 
Parmi les destinations les plus prisées, dans la catégorie moyen courrier, la Grèce conserve sa place au top des destinations préférées des voyageurs avec 184.225 touristes en été 2017 même si cela est inférieur par rapport à l'été dernier, cela reste "une bonne performance" selon le président du SETO.
 
En ce qui concerne les Iles Canaries, on enregistre un score de 124.998 touristes, une baisse de - de 5.4% pour 2017, la Tunisie malgré les attentats qui ont touché le musée du Bardo il y a quelques années, reste tout de même l'une des destinations emblématiques des français et enregistre 50.000 voyageurs, soit une hausse de 200% de plus qu'en 2016 ce qui la positionne à la 11eme place du classement.
 
Pour ce qui concerne les destinations lointaines, dites long courrier, les Etats-Unis a accueilli 38.734 voyageurs sur leur sol malgré les contrôles renforcés imposé par le nouveau président Trump et conserve la première place du classement, comme quoi, rien n'arrête les amoureux du pays de l'oncle Sam. La République Dominicaine à séduit 20.342 touristes ce qui la place en seconde place et le Canada arrive en 3eme place avec 15.197 clients cette année.
 
Avec l'arrivée des nouveaux low cost, des prix attractifs très concurrentiels que se disputent les nombreuses compagnies aériennes, la sécurité et la sûreté de plus en plus renforcée (ce qui rassure les voyageurs) et les offres promotionnelles hôtelières qui pullulent dans les nombreux agences de voyages et sur les sites en ligne, le tourisme reste stable et enregistre même une hausse de voyageurs d'années en années ce qui enchantent le secteur aérien.