Les 7 erreurs souvent commises par les voyageurs novices

14/10/2016 18:20
Un premier voyage loin de chez soi et surtout en solo est toujours excitant mais surtout et c'est tout à fait naturel, angoissant car on veut toujours bien faire quitte à plannifier de manière carré. Oui mais voilà malgré toute la meilleure volonté du monde, il n'est pas rare de commettre des erreurs et pour que votre premier voyage se passe dans les meilleures conditions, nous vous dévoilons les quelques erreurs les plus courants à ne pas commettre. Il ne reste plus qu'à faire votre sac et direction embarquement!
 
1) A la sortie de l'avion, tout voyageur pressé a pour reflexe de prendre le taxi pour se rendre à l'hôtel alors que ce n'est pas la meilleure solution d'autant que certains chauffeurs de taxi sont peu scrupuleux et prennent des chemins beaucoup plus longs pour faire grimper la note. Privilegiez le train ou la navette aéroport, c'est moins chère et sans mauvaises surprises.
 
2) Quel cauchemar pour n'importe quel voyageur que de se rendre à l'autre bout du monde pour profiter du soleil et de la baignade et se retrouver sous la pluie et tempête....et oui vous êtes tombés en pleine période de mousson! Il faut toujours se renseigner sur les périodes de l'année avant de réserver un billet d'avion pour une destination tropicale autrement c'est les vacances cauchemardesques.
 
3) Le fait de partir sans se renseigner sur les coutumes et les habitudes des habitants locaux peuvent ne pas jouer en votre faveur car commettre une boulette sans gravité à vos yeux peut être vu comme une offense pour eux.
 
4) Si vous comptez visiter plusieurs attractions touristiques, il serait plus avantageux d'acheter un pass pour éviter de payer à chaque entrée et de faire la queue de plusieures heures, peu de touristes le savent mais il existe de nombreux sites où se procurer ses pass. Pour en acheter, il suffit juste de taper sur Google, le nom de la ville suivi de CityPass (ex: pour Londres, tapez Londres CityPass).
 
5) Changer sa devise à l'arrivée à destination et dans un bureau de change dans un aéroport font partis des erreurs que commettent bons nombres de voyageurs et ils oublient que cela coûte plus chère avec le taux de change plus élevé et vous risquez d'avoir une somme en dessous du montant que vous avez prévu, ca serait dommage de commencer ses vacances de la sorte. A votre arrivée, si vous n'avez pas de liquide sur vous, utilisez le paiement par carte de crédit et vous changez votre devise lorsque vous serez en ville.
 
6) S'envoler à destination avec une valise qui peine à se fermer n'est pas ce qu'on appelle une idée lumineuse! Partez avec une valise à moitié vide pour pouvoir la remplir avec toutes les emplettes que vous allez acheter alors n'emportez avec vous que l'essentiel tels que les quelques vêtements, trousses de toilettes et vos appareils numériques. Souvenez-vous aussi que vous trouverez des serviettes de bain, produits de bains (shampooing et gel douche) ainsi que des peignoirs et sèche-cheveux dans la plupart des chambres d'hôtels .
 
7) Soyez organisé mais pas parano! Evitez de vous répeter "j'emporte ça aussi car on sait jamais" non et non! Vous allez visiter une grande agglomération alors vous trouverez tout ce que vous aurez besoin une fois là bas. 
 
Niveau formalités administratifs, emportez seulement votre billet d'avion, passeport et réservation hôtel et certains cas votre carnet de vaccination à jour et répondant aux exigences du pays de destination.
 
Un bon voyage réussi c'est de bien se préparer et partir avec un minimum d'affaires personnelles et revenir avec des souvenirs plein la tête qui donnera très vite l'envie de repartir!