Les compagnies aériennes ne négocient jamais leurs tarifs

27/06/2019 15:58

Il faut savoir que les tarifs des vols ou de bagages en soute annoncés sur le site des compagnies aériennes sont ceux que vous devez payer même si vous pensez que c'est cher. Aucune compagnie aérienne ne négocie les prix. N'achetez surtout pas les billets sur les petites annonces en ligne, c'est une arnaque! Et si jamais la compagnie aérienne vous demande de présenter la carte de crédit avec laquelle la réservation a été effectuée au comptoir d'enregistrement, vous serez très embarrassé car non seulement vous ne pourrez pas embarquer mais en plus, vous pourrez certainement rembourser la compagnie le prix d'origine et généralement c'est le double du prix que celui que vous avez payé en passant par un vendeur sur les petites annonces car cela représente un préjudice assez important pour la compagnie aérienne.

Les billets d'avion s'achètent uiquement sur les sites officiels des compagnies aériennes ou via les agences de voyages agrées ou et surtout pas sur les sites de petites annonces notamment le site zepass.com. De plus, ce qui est indiqué à la fin de l'annonce devrait vous faire tilter : "Prix avec changement de nom compris sur les billets" ou "Le nom sur le billet peut être changé les frais sont de 50€" et "prix à débattre". 

Un conseil: fuyez! Soyez vigilant car les compagnies aériennes et la police aux frontières sont très attentifs face à ce fléau et de nombreux passagers qui ont achetés les billets d'avion à moitié prix ou moins chère ont été arrêtés par la police à leur sortie de l'avion ou en porte d'embarquement juste avant de monter à bord. "Les futurs passagers doivent faire attention en achetant leurs billets et se méfier des offres trop belles pour être vraies », prévient Interpol.