Les différents types de vols

26/10/2016 22:43
Il existe 3 types de vols sur différents boeings et compagnies aériennes qui n'effectuent pas le même trajet
 
  1. Le court courrier est en effet un vol intérieur au sein d'un même pays que l'on appelle liaison interne, ex : un vol Marseille (MRS) > Paris (ORY) Mais il peut être aussi un vol international d'une durée courte de moins de 3h comme par ex un vol Nice (NCE) > Rome (FCO) ou Paris (ORY) > Barcelone (BCN)
  2. le moyen courrier est quand à lui un vol d'une durée de 4 à 6h pouvant parcourir de 2500 à 5000 Km
  3. Le long courrier comme son nom l'indique est un vol de très longue distance d'une durée de 6h à 22h voire plus parcourant plus de 10.000 Km, ex : un vol effectuant la liaison Paris CDG > Los Angeles LAX pour une durée d'une dizaine d'heures ou alors Paris (CDG) > Sydney (SYD)
Il est important pour tout voyageur de bien savoir distinguer ces trois types de vol afin de se préparer à un éventuel décalage horaire et sachez aussi que l'heure de depart et l'heure d'arrivée inscrit sur le billet d'avion sont toujours indiqué en heure locale. A l'arrivée à destination, vous prendrez en compte l'heure locale du pays où vous atterrissez et le décalage horaire commence en réalité dans l'avion pendant le temps de vol et non à l'atterrissage.