Les prix des billets différents pour un même avion

06/05/2016 17:46
Les 150 passagers d'un avion (tout dépend bien sûre de la taille du boeing) voyageant dans le même appareil à destination du même pays et en classe économique n'ont pas tous payé le même prix lors de la réservation du billet .
Votre voisin assis à côté de vous avec qui vous avez sympathisé a payé son billet soit plus chère que vous ou soit moins chère alors que vous êtes tous les deux sur le même vol en partance pour la même destination, pourquoi donc? Explication 
 
Dans un avion, chaque siège a son propre tarif que les voyagistes appellent "classe" d'après leur propre langage et selon l'endroit et la date de votre voyage, le prix du billet varie aussi selon le remplissage de l'avion .
A quelques jours de la date du départ, si la compagnie aérienne ne parvient pas à remplir tous les sièges de l'avion, elle sera amenée à brader ses prix et si au contraire, tout l'avion est quasiment remplie mais qu'il reste 4 ou 5 sièges de libre, les prix vont grimper en flèche! 
Sachez aussi que plus vous réservez proche de la date de départ et plus le prix sera élevé, ainsi acheter un billet d'avion en dernière minute comme par exemple la veille, pourrait fortement faire rougir votre porte-feuille .