Les règles du code de la route les plus insolites dans le monde, accrochez vos ceintures!

04/12/2017 17:44
Parfois nous pourrions être en désaccord avec les règles du code de la route française mais nous pouvons néanmoins nous réjouir car celles des pays étrangers sont d'autant ridicules qu'effrayantes car elles doivent être respectées même si elles relèvent de l'absurde. Certaines lois sont exemplaires mais d'autres relèvent de l'insolite, à vous de juger. 
 
Si vous comptez conduire vous même votre 4*4 pour un safari en Afrique du Sud, sachez que les animaux ont les mêmes droits que vous sur la route et que vous devez vous armer de patience.
 
En Suisse, organisez vous pour laver votre voiture en semaine car il est interdit de le faire un dimanche!
 
C'est bien connu qu'il fait souvent un temps ensoleillé au pays de la paella, de ce fait veillez à toujours a avoir une paire de lunettes quand vous conduisez en Espagne au risque d'être éblouis par le soleil
 
Le Japon a instauré une mesure en faveur des piétons éclaboussés par l'eau lors d'un passage d'une voiture en affligeant une amende à l'automobiliste en cause, un exemple qu'on aimerait voir s'appliquer en France.
 
Si vous êtes pressé ou que ça n'avance pas sur la route, l'Etat de l'Oregon vous autorise à monter sur le trottoir avec votre voiture du moment que vous avertissez les piétons avant.
 
La loi du Danemark est aussi surprenante que ridicule car sa loi stipule que tout conducteur doit d'abord vérifier le dessous du véhicule avant de conduire laissant entendre qu'un individu peut s'y cacher.
 
Ne soyez pas surpris de voir des gens se déplacer a bord de chameaux sur les routes émiraties, ces derniers sont très respectés et vous devez leur faciliter voire leur céder la place quand vous les croiser sur la route .
 
En cas où emportez votre animal de compagnie lors de votre voyaye en Italie et que vous utiliseriez votre voiture pour vous déplacer, pensez à attacher votre animal à l'arrière du véhicule, le pays ne plaisante avec la sécurité même si c'est un animal.
 
Boire ou conduire, il faut choisir! ce slogan très connu de tous s'adresse en 1er lieu à ceux ayant consommé une boisson alcoolisée avant de prendre le volant mais à Chypre, vous devez boire tout liquide y compris l'eau avant de conduire car vous ne pouvez pas boire en conduisant. 
 
Dans certains pays comme le notre, le fait de stationner son véhicule dans une zone prohibée est sanctionnée par une amende et parfois saisie pour la fourrière. En revanche, en Grèce, un stationnement dans une zone illégale donne lieu à un enlèvement de votre plaque d'immatriculation.
 
 
 
Il serait plus prudent de consulter le code de la sécurité routière avant d'envisager de conduire dans un pays étranger car tout manquenment est sanctionné même si vous ignorez la faute commise. Mieux vaut partir informé pour ne pas gâcher ses vacances.