Level, compagnie aérienne low cost issue de la maison mère British airways débarque

29/11/2017 19:13
Arrivée d'une nouvelle compagnie low cost sous le nom de Level, filiale du groupe IAG piloté par British Airways. Effectuant des vols depuis le mois de juin, les vols se font au départ de Paris Orly pour diverses destinations dont le Canada à petit prix. Ainsi dés l'été prochain, ceux qui veulent voyager sur des destinations long courriers comme en outre atlantique, verront leurs rêves se réaliser grâce à cette nouvelle compagnie qui propose des vols à bord d'un boeing A330 Paris-New York à des prix surréalistes, quelques exemples de prix hors boissons, repas et bagages (comme tous les low cost): un Paris New York à 129 euros, Montréal, Pointe à Pitre et Fort de France à un coût de 99 euros. 
 
Level est certes inconnu dans notre pays mais il faut savoir qu elle a déjà fait ses preuves avec un carton plein à Barcelone notamment où elle a effectuée un taux de remplissage à 100% et tourne à plein régime.
 
Lancée en juin dernier, elle dessert depuis l'aéroport de Barcelone, de nombreuses destinations longs-courriers telles que Los Angeles, San Francisco, Buenos Aires, et Punta Cana à petits prix. 
 
Si le groupe IAG qui détient les compagnies Aer lingus, British Airways, Iberia et Vueling souhaite lancer une nouvelle compagnie low cost Level desservant les vols transatlantiques est pour pouvoir concurrencer les compagnies Norwegian et wizz air qui sont elles aussi à bas coût et positionnés sur les vols outre atlantique. 
 
Cela dit si les prix attirent le plus grands nombre de voyageurs souhaitant partir sur des destinations américaines incluant les antilles doivent savoir que ce sont en premier lieu des prix d'appel susceptible d'augmenter au fil des heures sans oublier qu'il faudrait ajouter des suppléments au prix du billet qui sont généralement des allers simples. Les passagers voyageant en classe économique devront payer pour l'enregistrement de bagages en soutes, la séléction des sièges, les repas et boissons, les loisirs à bord et le wifi à bord étant un extra coûte 8.99 euros selon le Figaro . Par ailleurs, si vous voyagez en classe premium, tout est inclus. 
 
A l'heure actuelle, pour bénéficier des prix à bas coût à destination du continent américain, il faudra passer par le hub de Barcelone où la compagnie dessert ces vols direct en attendant qu'elle arrive à Orly pour desservir les destinations comme New York ou Montréal à des prix imbattables.