Lire attentivement la politique de l'auberge de jeunesse avant de réserver!

29/08/2016 15:10
La plupart des comparateurs d'auberges débitent la 1 ere nuit d'hôtel en plus du dépôt de garantie (appelé aussi caution) qui n'est souvent pas remboursée en cas d'annulation.
 
Vous devez bien avoir tout lu à propos des conditions de l'auberge avant de finaliser la réservation surtout en ce qui concerne la politique de l'hôtel en matière de restrictions de l'âge limite, des heures d'arrivée et d'un éventuel couvre-feu qui risquent de constituer un frein à vos sorties nocturnes. 
 
Observez bien aussi les conditions d'annulation en cas d'imprévus de dernière minute ou même d'une possibilité de retard car certaines auberges sont beaucoup plus exigeantes que d'autres, évitez vous des ennuis en connaissant leurs regles sur le bout des doigts, ainsi il sera plus facile pour vous d'anticiper.
 
Il est vivement recommandé d'apporter un cadenas à code pour sécuriser vos affaires personnelles dans le cas où vous partagiez votre chambre avec d'autres voyageurs. Certaines auberges disposent des coffres à code dans les chambres pour les effets personnelles mais d'autres non. 
 
Conseils pour un séjour no stress
 
Choisissez une auberge à réception ouverte 24H24 pour que vous puissiez sortir et rentrer au gré de vos envies sans prendre le risque de vous retrouver coincé dehors. Puis, il serait mieux que l'auberge dispose d'un local à bagages pour faire garder vos valises si votre vol est le soir, ainsi vous pourrez faire une dernière visite sans être encombré par les bagages.
 
Autre point important 
 
Il est très important de bien lire les restrictions au niveau de l'âge avant de réserver et de regler la caution. En cas d'erreur, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.
 
Certaines auberges de jeunesse exigent que les voyageurs ne dépassent pas l'âge de 30 ans sous peine de se voir refuser l'accès à leur chambre. Sur le site de réservation, regardez la note globale de satisfaction des anciens voyageurs ainsi que la politique d'établissement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
 
Pour terminer, voici les tops des auberges de jeunesses du moment 
 
Berlin, Allemagne: auberge prés de la porte de Brandebourg
 
Londres, Royaume-Unis: auberge à deux pas de Covent Garden pour être au coeur de la capitale
 
Rome, Italie: l'auberge Generator Rome est la plus recommandée grâce à son emplacement parfait, la sympathie du personnel hôtelier et la propreté remarquable.
 
Pour un séjour dolce vita à Rome, les voyageurs vous recommandent cette auberge de jeunesse.