Meilleure période pour partir dans les pays scandinaves

19/10/2016 16:27
Les pays scandinaves qui regroupent le Danemark, Suède, Norvège, Finlande et Islande se distinguent tous par leur charme particulier et leurs paysages inédits mais ont néanmoins deux points communs: le froid rude en hiver et le coût de la vie élevé . Mais en dehors de ces inconvénients si on peut utiliser ce terme là, qui peut résister devant le spectacle nocturne des aurores boreales et ainsi faire un camping ? A vrai dire peu de personne et comme c'est un projet tout à fait réalisable, on aurait tort de s'en priver! 
 
Pour ceux qui se demandent quand partir visiter l'un des pays scandinaves et profiter d'un bon séjour sans aléas météorologique, il est préférable voire recommandé de visiter cette partie du monde pendant la période estivale (fin juin, juillet serait idéale) pour bénéficier d'un climat doux d'autant que les journées sont longues et de plus, vous pourrez admirer le soleil de minuit en Norvège.
 
Les sites où trouver des billets d'avion pour visiter l'Europe du Nord se bousculent et se montrent très compétitifs sur les prix des vols. Pour ne pas perdre son temps à chercher sur les moteurs de recherches, vous avez le choix entre Easyjet, Alibabuy.com, Kayak où vous pouvez même créer une alerte promo pour ne rien rater et de dénicher le meilleur plan.