Organisez votre voyage sans stress

20/05/2016 14:51
L'organisation d'un voyage ne doit pas être une contrainte, vous devez le faire en vous amusant alors ne stressez pas en vous posant des milliers de questions. Laissez votre coeur parler, si vous avez décider de partir en voyage, c'est que vous savez que vous en avez la possibilité tant au niveau santé que bugdet. Préparez tout cela par étape que nous vous livrons et tout se passera bien.
 
Réservez votre vol et hôtel en même temps pour être soulagé car cela constitue la plus grosse tâche de l'organisation d'un voyage et surtout le plus gros budget. Alors, pour faire des economies, nous vous conseillons de prendre un package (vol + hotel) qui vous permettra d'eviter de payer les 2 séparement qui revient plus chère en fin de compte .
Ensuite, pour réduire au mieux le budget, soyez prêt à partir en milieu de semaine et en horaires hors fréquentations habituelles; on veut dire par là, choisir un vol très tôt le matin ou très tard le soir. 
 
Soyez prévenant et organisé, donc faites votre programme de visite à l'avance en ecrivant tous les lieux incontournables à voir et n'oubliez pas d'emporter votre guide avec le plan de la ville .
Pour faire face aux imprévus budgetaire qui peuvent hélas survenir au cours d'un voyage, nous vous conseillons de surévaluer votre budget de façon à ne pas se retrouver dans la panade. 
Quand vous calculez votre budget qui doit inclure le vol, logement, repas et loisirs, faites une marge de plus que celui qui etait prévu initialement et observez ce que vous êtes capable de payer. Si cela s'avère trop élevé pour vous, dans ce cas vous devriez faire des sacrifices comme par exemple changer d'hôtel pour en choisir un plus modeste, ensuite préférez les fast food, snacks , self ou vendeur ambulant au sujet de la nourriture plutôt que des restaurants. Pour évitez de payer chaque entrèe à un attraction touristique tels que des musées, prenez un pass avant de partir et achetez une carte de métro rechargeable à la semaine pour profiter pleinement des transports en commun surtout dans la ville de Londres où le prix de ticket à l'unité est hors de prix .
 
Pour terminer, penez à souscrire une assurance voyage surtout si vous êtes du genre indécis sur les dates de départ ou qu'il vous arrive souvent des désagréments de dernière minute, vous serez au moins assuré. 
On ne répetera jamais assez mais avant tout achat de billet d'avion, vérifiez bien les formalités d'entrée sur le territoire de votre destination sur le site des affaires étrangères car il y a souvent des modifications au sujet des visas et pensez aussi à vérifier la date de validité de votre passeport, il doit expirer au moins 6 mois après votre retour. 
 
Nous vous donnons en bonus, les sites de réservations d'hôtels les plus fiables 
 
 
  • Hostelbookers.com 
  • hostelworld.com 
  • hostel.com 
  • hotels.com