Ou s'évader si les choses tournent mal en France?

27/04/2017 16:37

Si vous faites parti des français qui en ont ras le bol de la tournure que prend le pays depuis au moins quelques années (comme l'avalanche des attentats et la campagne présidentielle surréaliste pour ne citer que cela) le temps est venu de faire ses paquets et partir tenter une nouvelle vie vers des horizons lointaines, hors de l'Union Européenne! Mais il n'est pas facile de choisir une destination où l'on se sentira à l'aise avec un climat convenable et surtout (et ce qui inquiète le plus) des démarches administratives moins contraignantes pour obtenir un visa ou un titre de séjour permanent. Si vous pensez vous expatrier dans un des pays du Golf comme les Emirats Arabes Unis (en l'occurrence Dubai) ou le Qatar, sachez qu'il est très difficile de partir de soi même et essayer de trouver un emploi et un logement sur place. Dans ce genre de pays, il est souvent utile de se faire "invité" pour s'expatrier facilement où le logement et le visa est pris en charge. C'est à dire qu'il vaut mieux que ce soit votre entreprise qui vous envoie dans ce pays où l'installation se fera naturellement plutôt que de faire les démarches soi même et se heurter à des milliers de candidats venus du monde entier tenter l'expérience comme vous,et la concurrence sera féroce. Pour vous aider à choisir le lieu d'expatriation temporaire ou permanent, nous avons séléctionné quelques destinations qui valent le détour sans prise de tête avec les démarches administratives. Vous êtes prêt? 1 2 3 C'est parti!

  • Le Canada où les opportunités d'emploi sont nombreuses avec un cadre de vie idéal, une population accueillante, la langue de molière parlée (au Québec) qui vous fera oublier le froid.
  • Le Costa Rica où vous pourrez aller tremper vos pieds entouré de palmiers après une journée de travail sans oublier que ce coin de paradis a été élu pays le plus heureux du monde d'après le Happy Planet Index.
  • Nouvelle Zélande devenu le nouvel eldorado de beaucoup de jeunes français venus vivre une aventure très loin du monde tout en perfectionnant l'anglais
  • Royaume-Uni, pour une durée de 2 ans ou plus avant que le Brexit ne se mette en place, peut être que ce dernier n'empêchera pas une bonne installation
  • Madagascar pour un cadre de vie paisible où on aime prendre son temps sans pression ni stress et il est bon de profiter de chaque instant qui s'offre à nous. Ceux qui ont déjà visité cette grande île ont été conquis par l'environnement malgache et ses nombreux attraits.
  • Taiwan, c'est aussi surprenant que cela en à l'air mais sachez que ce pays très bien classé au niveau des préférences des lieux d'expatriation (à la 3eme place et détrône l'Equateur au passage) facilite l'installation et surtout l'intégration parmi la population locale. 
  • Oman, ce bijou de l'orient n'a absolument rien à envier a Dubai et ses autres Emirats. La qualité de vie est agréable, une population locale très chaleureuse et tolérante sans oublier un climat annuel favorable. Pays le plus sûr au niveau sécurité, vous pourrez le parcourir sans soucis et sans être gêné par la masse de touristes. 
  • Nouvelle Calédonie, s'installer au bout du monde au soleil tout en parlant le français n'est ce pas le rêve de beaucoup de monde? En plus, vous ne serez pas dépaysés car c'est semblable à la métropole tout comme les commerces où vous trouverez les mêmes choses. Le gros atout est que cette destination est composée de nombreux îlots où vous pourrez faire une escapade pour vos jours off et un week end. La grande ville est Nouméa qui est située au bord du lagon et des plages. Le centre ville donne sur la place des cocotiers . 
 
Les pays d'Asie comme le Vietnam, Singapour, le Cambodge et pourquoi pas au Bali ne sont pas à exclure tant d'atouts qu'ils ont à offrir aux futurs expatriés. Nul d'entre nous savons quel scénario va se produire dans 10 jours et même au delà mais il est quand même utile de penser à quelle destination voudrions nous nous échapper si la vie quotidienne dans notre pays devient intenable. 
 
photo du Vietnam de nuit