Pourquoi il est préférable de prendre un vol aux aurores

12/09/2016 13:16
Oui nous savons déjà ce que vous êtes en train de dire; "je suis pas du matin, c'est trop tôt et puis ça sert à rien de partir aussi tôt!" 
 
Laissez-nous vous expliquer aussi simplement pourquoi il est préférable de choisir un vol très tôt pour un départ en vacances ou en week end et une seule phrase le résume qu'on pourrait transformer en une sorte de slogan ayant pour objectif de vous convaincre: "voyagez moins chère et profitez plus longtemps" cela vous emballe un peu ou toujours réticent? Alors dans ce cas, lisez ces points explicatifs et peut être que cela vous refroidira à l'idée de vous lever super tôt.
 
  • tarif très avantageux de choisir un vol très matinal que personne ne veut
  • calme plat dans l'avion, vous pourrez rattraper votre sommeil en toute tranquilité 
  • moins de foule de voyageurs dans l'aéroport, vous passerez rapidement la case sécurité et contrôle de bagages à main
  • liberté de changer de siège dans l'avion sauf si vous voyagez sur un vol low cost
 
Le personnel navigant est beaucoup plus attentif et disponible quand l'avion n'est pas rempli, ainsi vous serez traité comme si vous étiez en 1ere classe, vous pourrez les solliciter autant de fois que vous le souhaitiez!
 
Autre argument pour vous convaincre, en partant suffisamment tôt, vous arrivrez plus tôt à destination et vous aurez la journée entière pour visiter ou au moins selon votre état de fatigue, de découvrir le secteur où vous logerez.
 
Dans un voyage, on dit toujours que le 1er jour et le dernier jour sont réservés aux transports et donc décompté du temps de visite et des loisirs. Exemple, si vous partez pendant 10 jours, vous visiterez alors que pendant 8 jours uniquement vu que le jour d'arrivée à destination et le jour du départ ne sont pas compté.
 
En revanche, si vous partez aux aurores, vous pourrez contourner cette regle classique en choisissant un vol matinal pour le jour du départ et un vol très tardif pour votre dernier jour de vacance et là, vous aurez les 10 jours de séjour complet.
 
Alors, prêt à changer vos habitudes?