Pourquoi le français est il mal perçu dans le monde?

21/09/2015 19:06
Le journal The Times, le 20 minutes ainsi que d'autres journaux publient parfois des articles demontrant le comportement des français en vacances et le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat est loin d'être satisfaisant voire consternant.
 
C'est bien connu et nous ne pouvons le nier, les français ont mauvaise réputation dans le monde. Qu'ils partent hors des frontières ou qu'ils recevoivent des touristes sur leur propre territoire, le français se fera toujours remarquer par son comportement spécial qui ne joue pas en sa faveur.
 
En plus de sa mauvaise humeur et son manque de diplomatie, le français est aussi impatient et ce n'est pas le meilleur élément pour un touriste étranger pour lui demander des informations ou pire son chemin.
 
Cela dit, c'est juste un bilan général, il ne faut donc pas dire que tous les français du pays sont comme ça. Dans les régions du sud, le français ou plus précisément les habitants sont accueillants et serviables, cela rattrape largement ceux vivant dans le Nord ou du moins les parisiens.
 
Sans omettre que certains peuples étrangers sont pire que nous, cela peut être une consolation.
 
Voici les caractéristiques qui montrent les principaux défauts du français en vacances dans un pays étranger.
 
-Raleur = rien ne le satisfait et est toujours en train de comparer avec son pays d'origine que ce soit pour la gastronomie ou le systeme du pays
 
- Radin = tous les taxis de New York le disent, le français est radin au sujet des pourboires, comme ce n'est pas dans ses habitudes, il en laisse un faible pourcentage et limite ses dépenses en tout genre
 
- Mauvais en langues étrangères = C'est connu ça, le français est loin d'être doué dans d'autres langues étrangères, il en connait que le minimum avec un fort accent français qui font craquer les américains mais peut agacer d'autres étrangers quand il baragouine ou qu'il laisse un grand blanc entre chaque mot, certains ne sont pas patients.
 
- Mal poli = les témoignages des étrangers le confirme, le français est vu comme étant mal poli, il parle sur un ton sec comme s'il donnait des ordres; ainsi il passe facilement comme un arrogant
 
-Difficulté d'intégration = le français à beaucoup de mal à s'intégrer dans un pays où la culture est très différente de la sienne et ne se plie pas aux traditions du pays qu'il visite
 
-Trop communautaire = Avec le fait qu'il éprouve des difficultés pour s'adapter à une autre culture, le français garde toujours un esprit un peu trop communautaire, du coup il lui arrive de se regrouper qu'avec des français.
 
Qu'on se rassure un peu, le point positif c'est que nous ne sommes pas vu comme des alcooliques comme nos voisins lointains les russes avec leur caractère snob.