Pourquoi nous sentons-nous bizarre la 1ere nuit à l'hôtel ou chez l'habitant?

12/09/2016 13:34
Avez-vous remarqué que la 1ere nuit qu'on passe soit à l'hôtel, chez l'habitant ou quelque soit l'endroit que nous avons choisi est souvent synonyme de nuit mouvementée à cause des courbatures et autres mauvaises sentations? 
 
Si l'on croit le corps médical, il apparaît que le corps à besoin d'un temps d'adaptation au moindre changement si fait que vous pouvez ressentir des courbatures et de drôle de sensation comme si vous etiez mal à l'aise malgré votre excitation de découvrir la ville où vous séjournez . Il y a une explication à ce sentiment étrange pouvant envahir tout voyageur.
 
En vérité, le sentiment étrange apparaît lorsque vous dormez dans un lit n'étant pas le votre et quand bien même le lit est confortable, le fait de dormir dans un environnement étranger à vos habitudes que ce soit un lieu connu ou non peut destabiliser le corps.
 
Conseil pour que la nuit se passe le mieux du monde 
 
Commencez par vous adapter peut à petit aux fuseaux horaires du pays que vous visitez ou si ce dernier est égal à votre pays d'origine, dormez aux mêmes horaires que d'habitude pour ne pas être encore plus chamboulé.
 
Avant de vous coucher, buvez une infusion relaxante et si l'endroit où vous logez le permet, prenez un bain pour relâcher tous vos muscles afin que le corps soit totalement détendu.
 
Ce que vous pouvez faire aussi avant de rejoindre Morphée, est de vous allonger sur le dos et de vous relaxer comme si vous faisiez du yoga. Si vous visitez un pays ayant un décalage horaire important (plus de 3h), adaptez vous progressivement en vivant selon les habitudes des locaux, c'est à dire vivez aux horaires du pays où vous séjournez et ne cherchez plus à savoir quelle heure est il dans votre pays d'origine. Il faut en moyenne 3-4 jours pour se remettre du jetlag.
 
Et pour finir, nous vous conseillons de ne pas trop faire d'activités intensifs les premiers jours d'arrivée au pays au risque d'aggraver les courbatures de la veille, faites quelques petites promenades avec des pauses régulières. Laissez le shopping et les activités sportives ou autres similaires au milieu du séjour où votre corps serait plus en forme.