Prendre toutes les dispositions nécessaires avant de réserver l'hôtel

16/09/2016 15:59
Lorsque que vous avez enfin déniché l'hôtel qu'il vous faut à un tarif très attractif, avant de réserver assurez vous que l'hôtel a un meilleur emplacement de façon a ce que vous ne galerez pas en sortant de l'aéroport et qu'il n'est pas de mauvaises fréquentations autour. Pour cela, il est préférable de ne pas choisir un hôtel prés d'une gare.
 
Ensuite, avant de cliquer sur l'icône "réserver", jetez un oeil sur l'onglet "avis" où figurent les commentaires de Trip Advisor et ne prenez en compte que la note globale car Il faut en effet que les commentaires positifs soient 2 fois plus élevés que les commentaires négatifs.
 
Pour vous faciliter la tâche vu que vous n'avez sûrement pas le temps de lire tous les avis des voyageurs, ce qui est compréhensible, regardez seulement le nombre d'étoiles attribuées par ceux qui ont séjournés avant vous dans cet hôtel. L'hôtel en question que vous avez choisis doit avoir obtenu une moyenne de 4 étoiles sur 5 pour que cela vous donne l'envie de réserver.
 
Une fois la réservation effectuée avec les arrhes reglés (si c'est le cas) dans le cas d'une réservation package (vol + hôtel), il est fortement conseillé d'envoyer un email de confirmation pour vous assurer que vous êtes bien enregistré dans leur liste de réservation pour ne pas vous retrouver sur le carreau une fois à leur réception, ne laissez pas la place à une possible malentendu!
 
Pour finir, voici ce que vous devez observer avant toute réservation après avoir pris connaissance du tarif
 
  • Principales prestations (ce qu'offre l'hôtel) 
  • leur politique d'heure arrivée et de départ
  • les avis laissés par les précédents voyageurs
  • la rubrique "dans les alentours" (ce qui se trouve autour de l'hôtel, cela peut servir en cas de petite faim ou une envie de balade)
 
les conditions générales de vente (afin d'être au courant de tous les tarifs susceptibles d'être réclamés en dehors des prestations connues)
 
Et enfin, gardez en mémoire que toute ce qui se trouve dans le mini bar de votre chambre d'hôtel n'est absolument pas gratuit. Tout ce que vous consommez est facturé et sera réclamé lors de votre départ et pour connaître les tarifs des aliments, il y a toujours une carte posée sur un coin de table ou le comptoir du mini bar dans chaque chambre.