Prenez le temps de vous renseigner sur l'agence de voyage

02/08/2017 17:18

Cela prend du temps certes mais vous serez heureux de constater à quoi vous vous échappez en prenant quelques minutes pour tout vérifier. Si vous souhaitez acheter un voyage dans une agence de voyage que vous avez repérez en ville, prenez le temps de faire des recherches sur cette agence notamment sa santé financière et son professionnalisme. 

Voici ce qu'il faut observer sur un agence de voyage:

  • Marque reconnue ou du moins connue et avec un numéro de Licence
  • Vérifier s'il y a le logo SNAV (Syndicat national des agences de voyages) ou CETO (Associations des Tour-opérateurs) sur la page d'accueil du site ou de l'agence de voyage
  • il faut aussi que l'agence possède une garantie APS (association professionnelle de solidarité du tourisme) en cas de défaillance lors d'une réservation.

Sur un site où les sociétés sont listés (accessible même sur smartphone), sont indiquées tous les informations sur le statut de l'entreprise et si cette dernière connait des difficultés financières, passez votre chemin et réservez via un site de comparateur ou directement auprès d'une compagnie aérienne. Cela vous évitera d'avoir un billet inexistant qui vous empêchera de partir ou pire, qu'il vous bloquera à l'étranger.

Comme le ridicule ne tue pas et en ces temps qui courent, il vaut mieux être vigilant, cela ne coûte rien de leur téléphoner avant de réserver un quelconque billet histoire de tester leur serieux, leur professionnalisme, le temps de réponse et surtout de s'assurer que les conseillers sont bien disponibles sur leur plateforme de service client afin de ne pas tomber sur un répondeur ou une tonalité qui dure un plomb pour finir par se retrouver avec un conseiller antipathique qui raccroche au bout de 2 mns, cela arrive.

 Ce qu'ont vécu les clients de l'agence de voyage Anatolia voyage de Lyon.