Prevenir sa banque avant un voyage hors zone Europe

12/05/2016 15:55
Il est très très vivement conseillé d'avertir votre banquier avant d'entreprendre un voyage hors continent européen en particulier si vous allez en Asie.
 
Pourquoi cela? 
 
Selon les regles d'usage des banques, il est courant que les cartes de crédit soient bloquées lorsqu'elles sont utilisées à l'étranger hors continent européen dans le but de vous protéger contre d'éventuels fraudes ou piratage. Pour éviter de se retrouver avec sa carte bleue bloquée au moment du paiement ou un retrait à un distribureur, il est préférable de prévenir votre conseiller financier avant de partir en voyage et sachez que ces derniers ne prennent pas la peine de vous prevenir s'ils decident de bloquer votre carte, vous ne l'apprenez qu'à votre dépens et souvent au mauvais moment! Imaginez que vous vous apprêtez à payer la note de restaurant avec votre carte et que le lecteur de la machine affiche la mention "paiement refusé" en sachant pertinement que vous avez le budget necessaire sur votre compte, c'est l'embarras assuré surtout si vous ne disposez pas de liquide et vous ne pourrez pas effectuer un retrait!
 
Epargnez vous ces galères avec un simple coup de fil à votre banque, vous n'êtes pas obligés d'y aller surtout si votre conseiller personnel n'est pas disponible la semaine précédent la date de départ. Demandez leur qu'ils vous envoie une confirmation de votre demande par email afin d'être sure qu'ils ont bien saisi la requête de ne pas bloquer votre carte bleue pendant toute la durée de votre séjour et vous pourrez ainsi partir l'esprit tranquille pour pouvoir dépenser à votre aise.
 
Notez ceci sur votre check list de départ comme étant une priorité à faire avant un voyage.