Que s'est t il passé à Air France accusé d'abandon par ses passagers?

02/03/2018 19:36
Air France a t elle laissé ses passagers livrés à eux mêmes? D'après les témoignages des voyageurs devant voyager de Nice à Strasbourg, la réponse est oui. Beaucoup dénonce la mal gérance et les  informations erronées de la compagnie française. Après un problème technique sur un avion, Air France en affrète un nouveau mais qui aurait du retard. Malgré les conditions météorologiques mauvaises où la plupart des compagnies aériennes ont décidé d'annuler tous leurs vols et prendre en charge ses passagers, Air France maintient son vol et rassure ses passagers très inquiets. Le vol prévu mercredi dernier à 16h40 est retardé une première fois pour partir à 18h45. Quelques temps après, les passagers apprennent que leur vol est repoussé à 19h55 mais malgré la neige, la compagnie persiste à maintenir son vol. Afin de faire patienter ses passagers à la fois inquiets et en colère, la compagnie leur fournis un bon de repas. Après quelques heures de patience, ces derniers sont informés que leur vol ne partira finalement qu'à 22h45. 
 
Puis, le coup de massue arrive vers 21h30 où les passagers apprennent que leur vol est annulé ce qui met tous les voyageurs en colère car rien n'a été prévu pour leur prise en charge (taxi et hébergement). Les voyageurs médusés grognent au comptoir de la compagnie qui leur assure qu'ils avaient demandé des lits de camps auprès de l'aéroport mais que cela leur a été refusé. De son côté, l'aéroport de Nice a tenu a signaler que les lits de camps sont mis à dispositions des passagers que dans le cas où aucun taxi n'est disponible et si aucune chambre d'hôtel n'est disponible, ce qui n'était pas le cas ce soir en question.
 
Un couple de voyageurs en colère, Marie-Anne et son époux ont déclarés qu'ils ont tout de même tenté d'essayer de trouver un taxi et une chambre d'hôtel alors que d'autres passagers ont passé la nuit sur des sièges de l'aéroport de Nice. Ils n'ont eu aucun mal à trouver un taxi et une chambre d'hôtel, "il y avait des taxis et il y avait des chambres d'hôtel. ils ont raconté n'importe quoi" a t elle déclaré.
 
A ce jour, la compagnie Air France n'a fait aucun commentaire.