Quel moyen de transport efficace et moins chère pour des vacances ou week end?

13/04/2016 17:11
Vous avez décidé de partir en vacances ou juste en week end pour changer d'air, voir vos proches qui vivent dans une autre région loin de la votre mais voilà, face à tous les moyens de transports qui existent, laquelle vous le conviendrait le mieux?
 
Pour changer de région, vous pouvez soit y aller en avion, en train, en bus ou encore en covoiturage donc vous avez l'embarras du choix et pour choisir le meilleur moyen de transport, il suffit de prendre en compte plusieurs facteurs et définir 2 critères de séléction qui vous aideront à choisir.
 
la durée de votre séjour, si c'est juste un petit week end et que vous êtes pressé ce n'est pas une bonne idée de prendre le bus ou le covoiturage où le trajet peut durer jusqu'à 9h de route et vous n'aurez pas trop le temps de profiter de vos proches.
 
  • le budget, si votre budget est serré, dans ce cas où vous prenez le train (TGV c'est plus rapide) réservez bien à l'avance pour bénéficier d'un meilleur tarif
  •  ou alors prenez l'avion d'une compagnie low cost de préférence comme Easyjet, Ryanair ou Hop! une fililale d'Air France. Notez que cette dernière (Hop!) a lancé une carte de réduction pour les 12-25 ans, par exemple un vol Toulouse-Paris pour 44€ ce n'est pas négligeable.
 
Après avoir étudier votre destination, votre budget et votre temps de séjour, vous trouverez le moyen de transport le plus idéal pour vous.