Ryanair s'implante à Toulouse

28/01/2016 21:37

Le 32ème aéroport français situé dans la ville rose Toulouse va enfin accueillir en novembre 2016 la compagnie aérienne irlandaise low cost Ryanair a annoncé son PDG Michael O'Leary.

Il s'agira dans un premier temps d'ouvrir 7 lignes qui assureront 38 vols par semaine vers des destinations telles que Madrid, Bruxelles, Londres, Berlin, Fès, Malte et Varsovie.

C'est en effet une bonne stratégie marketing de s"implanter à Toulouse étant donné que Ryanair etait la 3eme compagnie en France après AirFrance et Easyjet comme le souligne son PDG et justement, les 8.1 millions de passagers transportés en 2015 le prouve.

Cette implantation à Toulouse permettra à Ryanair de transporter 600.000 passagers par an ainsi que de créer 450 emplois sur site sans omettre de mentionner qu'elle a pour objectif de developper le tourisme dans la ville rose dans les mois et années à venir à précisé la compagnie irlandaise.

Il y a de quoi réjouir les toulousains sur ce point mais Ryanair a quand même un léger bémol: en effet, elle est la 3eme compagnie en France comme c'est mentionné au dessus mais à Toulouse, la compagnie irlandaise doit affronter la filiale Hop d'Air France qui est possède un certain monopole donc Ryanair doit adopter une stratégie pour contrer la filiale d'Airfrance.