Se reperer dans New York

13/05/2016 15:38
Pas de panique si vous êtes dans la grosse pomme et que vous n'avez pas le sens de l'orientation ou que vous avez du mal à lire une carte, vous pouvez tout de même vous reperer grâce à une logique imparable qu'offre la ville de New York et plus particulierement l'île de Manhattan. 
 
Aux Etats-Unis, il n'y pas de nom de rue, d'avenue ou boulevard, ça n'a rien a voir avec la France et c'est justement ce système là qui aide à se repérer plus facilement.
Déjà, retenez bien que les rues vont de l'Est (east) à l'Ouest (west) et se situent dans l'ordre croissant, exemple: 1ere rue (1St street) (2nd street)etc.. si vous devez par exemple aller à la 10eme rue, il vous suffit de compter tout en montant en direction du nord si vous partez du bas (vous êtes à la 3eme rue, monter tout droit jusqu'à la 10eme.)
Pour les avenues, cela va du nord au sud, de la 1ere avenue jusqu'à la centième et toutes les avenues sont parallèles aux rues, ce qui forme en fin de compte un quadrillage propre à Manhattan.
 
Pour ce qui est du métro, pour savoir dans quelle direction aller, regardez toujours les sigles "uptown" (nord) et "downtown" (sud) par rapport à l'endroit où vous vous situez et l'endroit où vous vous dirigez, regardez toujours ces directions. Si vous êtes à Brooklyn et que vous souhaitez aller à Times Square située dans Manhattan, prenez la ligne de métro en direction du nord "uptown" très souvent la ligne R mais cette station est desservie par plusieurs lignes que vous pouvez aussi les prendre en direction d'uptown Manhattan.
 
Et une dernière chose toujours au sujet du métro, il y a 2 sortes de trains: local et express. Ne vous trompez pas! Retenez que le train local c'est celui qui dessert tous les stations du parcours et l'express dessert uniquement les stations eclairées d'un point vert du parcours, autrement dit il ne s'arrête pas à toutes les stations, comme certains RER de Paris en fait .
 
Il est quasiment pas possible de se perdre dans New York, la ville est construite de manière logique et mathématique, vous verrez par vous même et n'oubliez pas qu'en cas de pépin, les américains se feront un plaisir de vous aider .