Si vous ne supportez pas le bruit, ne partez pas au Brésil!

17/02/2017 17:04
Si vous êtes du genre calme et qu'en plus de cela, vous avez des oreilles sensibles et que le moindre bruit vous irrite au point de vous rendre d'humeur massacrante, alors ne misez pas sur le Brésil pour votre prochaine destination! En effet, outre le fait d'avoir supporté pendant d'interminables heures les bruits à bord que ce soit le moteur de l'avion ou les passagers (surtout les pleurs de bébé) qui ont mis vos tympans à rude épreuve, si vous êtes en plus sensibles de l'ouie, vous ne pourrez pas supporter le brouhaha des rues brésiliennes en continu.
 
Entre l'animation des rues sans interruption, les vendeurs de rues qui hurlent dans le but d'appâter le plus de passants, les klaxons intensifs, les fêtes improvisées et la musique omniprésente dans la plupart des villes brésiliennes, il y a vraiment de quoi craquer surtout si votre objectif est de passer vos vacances au calme!
 
Il faut savoir que le Brésil est un pays très fêtard et beaucoup plus que l'Espagne car les fêtes peuvent avoir lieu n'importe quand, n'importe où d'autant que les brésiliens ont la joie de vivre ancré en eux.
 
En dehors de la barrière de la langue (à moins que vous parlez portugais) vous pouvez aussi et dans ce cas vous devez vous y préparer mentalement à être confronté à la misère brésilienne qu'on appelle aussi l'envers du décor à cause de nombreuses bidonvilles avec des bâtiments en ruines qui démontrent toute la pauvreté d'une partie de la population et qu'il pourrait être qualifié de choc de culture assez brutal.
 
Il est utile par ailleurs de prévenir qu'il y règne un climat social tendu sans parler de la violence et le banditisme qui est élevé. On dit aussi que le Brésil est une plaque tournante de la drogue où sont présents bon nombre de traficants de drogue ce qui rend le pays comme un important transit pour les livraions de drogues illicites.
 
Loin l'idée de vous dégoûter du Brésil, nous vous mettons seulement en garde sur l'envers du décor même si cela n'est plus un secret depuis bien longtemps mais à cause de la beauté des plages et du gigantesque carnaval de Rio, on a tendance à oublier, il faut l'avouer, nous vous invitons à la plus grande prudence et à la vigilance sur vos affaires personnels.