Singapour, ville à visiter en solo

10/02/2016 15:30
Si vous êtes en vacances et que vous souhaitez vous évader très loin pour échapper au stress quotidien ou autre tracas, que le seul bémol qui vous freine est que vous soyez une femme qui n'a trouver personne pour vous accompagner dans vos aventures à l'autre bout du monde, ainsi soit il! ne vous laissez pas abattre car nous avons dégoté une bonne idée pour vous faire passer un bon séjour en solo avec une grande opportunité de faire des rencontres mémorables dans la ville de....... Singapour!  
 
Pour commencer, soyez rassurée à propos de la sécurité de la ville, car d'après le Women's travel survey de Trip Advisor, la ville de Singapour est la 2ème destination la plus sûre pour les femmes qui voyagent seules donc aucun risque de ce côté là et c'est le plus important.
 
Au niveau du langage, sachez que l'anglais est très répandue et que quasi toute la population le parle surtout du fait que c'est la ville d'asiatique la plus proche de l'Australie. Dans le cas où vous ne maîtrisez pas parfaitement la langue, ne paniquez pas, avec un minimum de connaissances comme par exemple les formules de politesse, vous pourriez vous en sortir. De plus, procurez vous un guide de conversation avec lexique inclus de chez Loney planet ainsi qu'une application traducteur français-anglais dans les 2 sens sur votre smarphone, idéal en cas de trou de mémoire ou bafouillage!
 
Les vols
 
Rien de compliqué, allez sur google flight pour trouver le meilleur vol à un bon prix sans tracas 
 
Les hôtels
 
Etant donné que vous voyagez seule, pour une femme en solo, préférez un bed & breakfast pour une bonne ambiance à faible coût et possibilité de sympathiser avec les touristes venant du monde entier. Regardez les promotions et bonnes affaires sur Trip Advisor.
 
Devise
 
Dollar singapour, changez votre devise avant de partir pour avoir de quoi payer le taxi ou navette d'aéroport et d'éviter aussi les taxes trop élevés des bureaux de changes dans les terminaux des aéroports.
 
Les lieux d'intérêts à visiter
 
Outre les lieux qui sont recommandés dans le guide touristique de Singapour, autant vous dire que vous n'allez pas chômer tant la ville a de splendides endroits à immortaliser, voici un petit aperçu qui présente le portrait de la ville asiatique.
 
 
  • Sentosa
  • Singapour flyer
  • Universal studios Singapour
  • Night Safari
  • Jurong Bird park
  • Jardin botanique de Singapour
  • zoo de Singapour
  • underwater world, aquarium de dauphin
  • Musée Peranakan
  • Sri Mariamman Temple
  • tiger sky tower
et encore bien d'autres endroits tout aussi intéressant, vous ne verrez pas le temps passé tant il y a des choses à faire.
 
Côté shopping et gastronomie, vous allez être servie! Une ribambelle de magasins en tout genre partout dans la ville ainsi que les bons restaurants servants les meilleurs repas de spécialités asiatique.
 
Vous allez rentrée transformée et sur un petit nuage à faire regretter ceux qui n'ont pas pu ou voulu vous accompagner!