SNCF: quels options si le train est annulé?

28/04/2016 14:54
Nous parlons ici d'un cas indépendemment de votre volonté, c'est-à-dire que ce n'est pas vous qui est à l'origine de l'annulation du voyage mais que vous êtes victime d'un mouvement de grève national qui a mis en péril votre trajet. 
 
Quels sont vos droits en cas de grève ayant entraîner l'annulation des trains 
 
Vous devez quand même partir. Savez-vous qu'avec votre billet, il est toléré de monter à bord de tout autre train que ce soit TGV, train corail, Teoz, lunéa ou IDTGV effectuant le même trajet que mentionne votre billet avec ou sans correspondance 
Ne vous inquiétez pas au sujet d'une différence de tarif, il n'y a pas de surcoût à payer .
 
Possibilité d'échanger le billet 
 
Si le train est supprimé et que vous décidez de reporter votre départ, vous pouvez échanger votre billet même si ce dernier n'est pas échangeable mais vous avez seulement 2 mois à partir de la date de départ pour le faire mais retenez qu'il n'y a aucune garantie à retrouver les tarifs que vous avez eu auparavant, c'est un risque à prendre. 
 
Se faire rembourser le billet 
 
Si le train a été supprimé, vous pouvez vous faire rembourser sans frais même s'il est mentionné le contraire sur votre billet car là, il s'agit d'un acte de suppression volontaire de la part de la SNCF, vous avez droit à un remboursement .