Un ESTA bientôt mis en vigueur en Europe ?

22/06/2017 16:54
Ils sont nombreux les pays qui ont instaurés un questionnaire de demande d'entrée sur le territoire du pays de destination et qui est aussi indispensable que le passeport à l'embarquement! Les Etats-Unis ont été parmi les premiers à la mise en place de ce formulaire suite aux terribles attentats du 11 septembre 2001, l'Australie l'exige aussi pour l'entrée sur leur sol tandis que pour celui du royaume du Bahrein n'est que facultatif pour le moment. Le dernier pays à l'avoir adopté est le Canada sous le nom de AVE, obligatoire pour tout citoyen désirant se rendre au pays de l'erable et entré en vigueur l'an dernier.
 
Qu'en est il pour le continent européen? 
 
Au vu de l'accord trouvé par les pays membres de l'Union Européenne, le formulaire qui portera le nom de Etias et qui concernera les pays exemptés de visas à ce jour (tels que l'Albanie, le Brésil, l'Israel....) sera mis en place en 2020 après les pourparlers avec le parlement qui statuera sur le sujet.
 
Cette mesure consistera à lutter contre le terrorisme et à prévenir à l'avance des individus dit "à risque" . Ce formulaire Etias valable pour une durée de 3 ans sera à saisir et à remplir en ligne par tous les voyageurs concernés et devront s'acquitter de la somme de 5 euros pour la validation définitive .